olalala Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 salut tout le monde voila j'ai un probleme. j'ai acheter un lecteur dvd plextor mais il n'est pas reconnu sous windows suel mon graveur dvd est detecter... quelqu'un peut m'aider... ref : PLEXTOR PX-130A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Il y a quoi d'autre sur la nappe ? Vérifie les jumpers du lecteur : Il doit y en avoir 1 en maître et 1 en esclave sur tu a 2 lecteurs sur ta nappe. Si il n'y en a qu'un il doit être configuré en maître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 tkt je connais tout ca une nappe deux lecteurs dvd un maitre un esclave... c'est pas ca le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 +1 Probablement une erreur de branchement ou de configuration via les cavaliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 No j'ai tout verifier... Le lecteur apparait dans le bios correctement et avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des peripheriques... Mais pas dans le poste de travail... Sa me saoul pourtant le firware est a jour et je l'ai mit en master et le graveur en slave... bumper bien mit nappes aussi... je sais pas d'ou sa vient. A l'aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Si , quel que soit le choix de la position sur la nappe pour les 2 appareils, le Plextor n'est pas reconnu, c'est le plextor qui est en cause regarde de près les pins du connecteur de la nappe...pour le reste il y a la garantie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 nan mais il est reconnu dans le bios et dans le gestionnaire des peripheriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 oui, j'ai bien compris, le système a accés aux données du firmware, mais cela ne signifie pas qu'il est opérationnel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 merde sa voudrait dire que le lecteur est HS ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 tu peux le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 bon ba je vais le chager alors... un conseil pour un bon lecteur dvd ?lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Avant que tu est MAJ le firmware ça marchait ? Ça pourrait être un flashage foireux. Sinon dans le gestionnaire de périphérique sélectionne le un désinstalle le driver. Après 'ajout de périphérique' pour le redétecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 no jai rien flasher il etait deja a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hecatonchires Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 bonjour je vien d'avoir un plextor px-130a(lecteur dvd) et un px-750a(graveur dvd) malheureusement le px-130a empeche windows de demarer alors que des que je l'enleve le graveure ne gene pas du tout et est reconnu par windows mon jumper et bien mis il est en slave et au millieu de la nappe mais rien y fais par contre il est reconnu au niveau du bios pouverz vous m'aidez de vos lumieres???s'ils vous plaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.