blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 bonjour, je souhaite monté une assez grosse config cependant n'ayant pas investi depuis 2 ans je suis un peu largué et j'ai besoin de votre aide config actuel: p4 3.2C asus p4c800 deluxe 4 raptor 74go en raid geforce 6800 ultra boitier sonata 1 mémoire corsair 2*512mo xms cas 2 2 2 2 5 oc a 220 mhz alim antec config ultra stable aucun plantage en 2 ans ! ecran mitsubishi diamond pro 2060 u 22" que je garde car étalonné et superbe pour la photo . bon je souhaite évoluer sur amd 64 x2 4800 (bien que j'ai une expérience mitigé sur amd en terme de stabilité mais bon faut évoluer hein). mes préocupation silence et stabilité !! photoshop intensif imagerie numérique ( retouche conversion très gros fichier ) dreamweaver intensif + flash souvent les 3 en même tps jeux ut 2004 intensif + quake utilisation moyenne autre jeux diablo etc. voici mes hésitation : amd 64 x2 4800 alim enermax liberty 500 ou s12 seasonic ou antec neo he 550 sauf que pour cette dernière elle semble incompatible avec asus cm asus a8n sli premium (voir a8n32 sli mais a priori ça n'apporte rien) boitier gigabyte aurora 3d thermalright xp 90 c + noisetaker se 2 pate thermic artic silver 5 pour la mémoire la j'ai des gros doute soit je récupère ma corsaire et en rachette 2 autres pour faire 2 go soit j'achètte directe 2 x 1 go le seul hic c'est que je ne sait absolument pas quel est la meilleur avec amd en sachant que je souhaite un oc très cool cherchant d'abord et avant tous une stabilité. carte graphyque asus n7800 gtx top 250 mo ou leadteck px 7900 extreme 512 mo /pas de sli pour l'instant mais un peut plus tard audio : cm ou xfi mais bon j'écoute au casque alors disque dur : je récupère mes raptor et mon 250 jb western +rachat d'un disque 500 2tkhitachi car j'ai presque plus de place. voila merci de m'avoir lu et de m'éclairé sur le choix de l'alim et de la mémoire , pour la carte graphique je suis aussi très ouvert en terme de choix mon impératif étant fluidité 3d mais surtout fidélité 2d pour la photographie !! systéme d'exploitation : windows xp / ubuntu 5.0 + gimp de temps en temps mon budget 2000 a 2500 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Pour la ram je dirais de la OCZ XTC avec comme carte mère une DFI SLI DR. Pour la carte graphique si tu joue en 1600x1200 avec tout les filtre activés prend la 7800GTX 512. Pour l'alim la meilleur en o/c c'est OCZ Powerstream 600W mais je doute que tu veux faire un record du monde donc prend la Seasonic. Pour les disque dur un RAID5 avec des Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bienvenue et bonne année. UN BUDGET plz ! ! ! !! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bienvenue et bonne année. UN BUDGET plz ! ! ! !! ! mon budget 2000 a 2500 € pour répondre non pas oc hyper agressif car aucune utilité avec un amd 64 x2 4800 par contre pour la memoire 2go aurait été cool mais il semble que 2*512 donne de meilleur perf sous ut je joue en 1024 sans les filtre je ne souhaite pas utiliser pour l'instant les filtres aa mais je peut changer d'avis lol je joue essentiellement en ligne et a des fps ma souris razer diamond + exact mat vitesse 10 max + switch usb 1000 mhz un must cette souris ! Pour la ram je dirais de la OCZ XTC avec comme carte mère une DFI SLI DR. Pour la carte graphique si tu joue en 1600x1200 avec tout les filtre activés prend la 7800GTX 512. Pour l'alim la meilleur en o/c c'est OCZ Powerstream 600W mais je doute que tu veux faire un record du monde donc prend la Seasonic. Pour les disque dur un RAID5 avec des Samsung. ce qui m'embete dans la seasonic c'est les cable non amovible mais bon en ai je vraiement besoin ? pour la cm je garde une asus pour la stabilité incomparable , j'avais bien penser a une dfi lan mais elle reste des fois instable d'après quelques forum au moins asus reste fidèle et stable un gros plus pour la a8n32de nombreux parametre d'oc ont été rajouter d'ou mon dileme les barrettes c'est celle la ? http://www.achetezfacile.com/ocz-gold-gx-x...rix-124069.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bon alors sur pdn ça donne ça http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=25029&tri=nom Mais si tu réfléchis bien, achète sur www.trend4pc.de Oui je fais de la pub parce qu'ils le valent bien ! C'est un magasin au top. J'ai acheté ram+cpu+mobo+stacker avec accessoires, et ils m'avaient mis tout dans le carton du stacker super bien emballé etc. Livraison extra rapide depuis l'Allemagne (même pas une semaine), alors que Grosbill 3 semaines lol. Ensuite, comme j'avais commandé le plexi du stacker avec, ils me l'ont prémonté. Soit ! Mais je n'avais plus la porte classique icon_neutral.gif Je leur envoie un mail. Réponse dans la journée et plates excuses en disant qu'ils pensaient que j'en avais pas besoin etc. Malentendu selon eux. 3 jours ont passé. Et voilà la porte d'origine venant d'Allemagne dans le carton du plexi, avec papier bulles etc... Et maintenant ils ont un compte bancaire en France pour les virements ! J'avais du faire un virement à l'étranger à l'époque (3€ de frais). Aussi ici : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=48060 Donc sur trend4pc.de tu peux avoir du matos moins cher et plus performant, et notamment ils ont encore la SLI-DR qu'on ne trouve plus en France, ils ont aussi les accessoires pour le stacker (que je te conseille très fortement), avec les cages à dd etc. Un ptit exemple de proc prétesté : http://www.trend4pc.de/product_info.php/products_id/751 Tu tgrouveras jamais un opteron dual-core en France et encore moins un prétesté. Il monte à 2700Mhz garanti celui-là. Perso, j'avais pris chez eux un A64 3200+ prétesté à 2800, et il est monté à 2850. Ils ont les Antec NeoHE excellentes et puis un budget Edit : juste pour la Razer, elle fonctionne par interpolation donc bon.... vive les Logitech et je sjuis assez joueurs aussi (je l'étais) et franchement MX518 excellent. Et G5 mtn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Prend pas le pioneer 110D le pioneer 109 ou nec nd 4550 ou BenQ DW 1640 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bon alors sur pdn ça donne ça http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=25029&tri=nom Mais si tu réfléchis bien, achète sur www.trend4pc.de Oui je fais de la pub parce qu'ils le valent bien ! C'est un magasin au top. J'ai acheté ram+cpu+mobo+stacker avec accessoires, et ils m'avaient mis tout dans le carton du stacker super bien emballé etc. Livraison extra rapide depuis l'Allemagne (même pas une semaine), alors que Grosbill 3 semaines lol. Ensuite, comme j'avais commandé le plexi du stacker avec, ils me l'ont prémonté. Soit ! Mais je n'avais plus la porte classique icon_neutral.gif Je leur envoie un mail. Réponse dans la journée et plates excuses en disant qu'ils pensaient que j'en avais pas besoin etc. Malentendu selon eux. 3 jours ont passé. Et voilà la porte d'origine venant d'Allemagne dans le carton du plexi, avec papier bulles etc... Et maintenant ils ont un compte bancaire en France pour les virements ! J'avais du faire un virement à l'étranger à l'époque (3€ de frais). Aussi ici : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=48060 Donc sur trend4pc.de tu peux avoir du matos moins cher et plus performant, et notamment ils ont encore la SLI-DR qu'on ne trouve plus en France, ils ont aussi les accessoires pour le stacker (que je te conseille très fortement), avec les cages à dd etc. Un ptit exemple de proc prétesté : http://www.trend4pc.de/product_info.php/products_id/751 Tu tgrouveras jamais un opteron dual-core en France et encore moins un prétesté. Il monte à 2700Mhz garanti celui-là. Perso, j'avais pris chez eux un A64 3200+ prétesté à 2800, et il est monté à 2850. Ils ont les Antec NeoHE excellentes et puis un budget Edit : juste pour la Razer, elle fonctionne par interpolation donc bon.... vive les Logitech et je sjuis assez joueurs aussi (je l'étais) et franchement MX518 excellent. Et G5 mtn ok pour le site j'avais déjà relooker sur eux notament sur l'excellent opteron 180 mais difficile d'en trouver la stacker est un excellent boitier mais l'aurora aussi pourquoi celui la ! ça va vous sembler très bête mais j'ai une fille de 2 ans qui adore le bouton reset des pc donc il me faut une porte qui ferme de plus l'aurora a d'excellent test razer vs g5 hum pour moi y a pas photo ! de plus si tu patch bien la razer elle accroche vraiement les 1000 mhz pas la g5 mais je pinaille je pense que j'ai plus l'habitude de razer mais comme on dit y a que les con qui change pas d'avis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Elle accroche les 1000Mhz mais pas les 1600DPI Sinon, au niveau du site, sur la ram ils sont pas très intéressants en ce moment, et ils ont pas grand chose. Ca leur ressemble pas. Tu devrais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils peuvent te proposer, ils sont vraiment super sympas. Y a bien de la G Skill PC4000 2*1Go mais elle est plus chère qu'en France Sinon les Raptor tu les met en Raid 5 ? tu les utilisais comment avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Elle accroche les 1000Mhz mais pas les 1600DPI Sinon, au niveau du site, sur la ram ils sont pas très intéressants en ce moment, et ils ont pas grand chose. Ca leur ressemble pas. Tu devrais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils peuvent te proposer, ils sont vraiment super sympas. Y a bien de la G Skill PC4000 2*1Go mais elle est plus chère qu'en France Sinon les Raptor tu les met en Raid 5 ? tu les utilisais comment avant ? non pour l'instant en raid 0stripping , pas de miroring mais je passerait n raid 5 avec ma nouvelle config hum petite précision sur razer diamond usb 1000 mhz véritable 1600 dpi ( la nouvelle est a 2000 dpi) par contre le framerate est de 6400 fps / seconde inégalé de plus pour avoir eu la g5 entre les mains les drivers sont lourd en ressource cpu contre nul pour razer par contre un bon point pour la g5 sont poid et surtout les boutons paramétrabe inaccesible sur razer a moins d'avoir une main de E.T. : -).bref la on rentre dans des considération subjective en fps la prise en mains t la souris sont un affaire de goût lors des lan ut j'ai pu jouer avec des joueurs top 10 et y en a un qui ne jurait qu'avec ça souris microsoft et le bougre il te faisait mangé la terre avec ;-) un bon matos n'a jamais fait un bon gamer ! cf tip et topic http://www.zonegamerz.com/ en plus il sont super sympa sur ce site pub off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Dans ce cas pas d'Asus A8N-SLI Premium car elle n'a plus de controleur Silicon Image pour le raid 5. DFI nF4 SLI-DR sur trend car la SLI-DR Expert est moins fiable, et avec un moins bon bundle. Et la SLI-DR normale est plus dispo en France. t'as des questions sinon sur la cfg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Dans ce cas pas d'Asus A8N-SLI Premium car elle n'a plus de controleur Silicon Image pour le raid 5. DFI nF4 SLI-DR sur trend car la SLI-DR Expert est moins fiable, et avec un moins bon bundle. Et la SLI-DR normale est plus dispo en France. t'as des questions sinon sur la cfg ? ah effectivement j'avais pas vu pourle raid bien que a8n sli gère raid 0+1 avec nVRaid par contre cela fait un plus pour la a8n32 qui gère elle tous les mode raid bien vue!!! bon si tu est sur que la dfi est aussi stable que l'asus pourquoi pas pour le raid 5 c'est pas une nécessité mais s'aurait été un plus quitte a rajouter une cate dédié si il faut sinon pourquoi un amd 64 x2 4400 et non un x2 4800 ? pour le refroidissement un xp 90c doit être suffisant non ? pour l'alim j'exclus l'ocz trop cher (non on ne rit pas au fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Les OCZ c'est vraiment des super bonnes barretes avec sa tu peux o/c bourins elle tienne les 2-2-2-5 a 250Mhz il me semble mais elle demande des volts en contre partie. Ba non un XP90C ne suffit pas il faut aussi un Noiseblocker SE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Si tu veux (très très) bien o/c hyper 6. Sinon un XP-90C est suffisant, avec un SE2 A8N32 +1 dernière mouture, avec noth et southbridge (ça change rien mais bon lol). Le raid 5 est vraiment à conseiller uniquement sur cette cm, car sur la DFI ça passe par un port PCI interne, donc bridé. Pour le raid de raptors, ça va saturer la bp. Prends absolument cette cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Si tu veux (très très) bien o/c hyper 6. Sinon un XP-90C est suffisant, avec un SE2 A8N32 +1 dernière mouture, avec noth et southbridge (ça change rien mais bon lol). Le raid 5 est vraiment à conseiller uniquement sur cette cm, car sur la DFI ça passe par un port PCI interne, donc bridé. Pour le raid de raptors, ça va saturer la bp. Prends absolument cette cm ok pour la cm c'est réglé a8n32 de plus j'ai une très grande confiance n asus et j'en est testé un paquet de cm / on entend beaucoup de bien aussi de la dfi mais pb de ventilo dessus le rad dout mon choix pour ocz peut tu me filer les réf exact svp question bête ayant déjà des twinx 2x 512 mo ll xms est il vrai qu'on ne peut pas trop bien oc si on rajoute dux barette soit 4 * 512mo et qu'il est préférable d'avoir 2*1024 et est ce nécessaire ? je pense que oui avec photoshop car j'arrivea saturé mes 1go emploie de nombrux filtre et calque sur fichier haute résolution 12 mega pixel numérique mais bon je fait pas ça tous les jour non plus ;-) reste que pour l'alim ocz reste trop cher donc seasonic 600 ou enermax 500w l'antec etant hors compétion puisque incompatible asus dommage car a mon avis les antec sont ce qui ce fait de mieux silence / qualité /stabilité ma 400 w ne sourcille pas dans mon sonata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 toujours pas compris l'incompatibilité.... de l'alim Et l'OCZ , ownedkiller doit parler de l'OCZ VX, par exemple mes barrettes Mais bon ça existe en 512Mo seulement. En 512Mo y a un choix monstrueux, mais en 1Go pour o/c, y a les G Skill PC4000 CAS 3 et les OCZ Extreme Extreme UltraExtreme PC3200 Cas2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Je parler aussi des XTC les tout nouvelle avec radiateur en nid d'abeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 On sait pas trop ce que ça vaut. C2 à 200 c'est bien mais après ? Je vais looker s'il y a des tests Edit : trouve pas pour des kits de 2 Go... Unniquement les bonnes vieilles 1Go dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 J'ai vu des test elle sont trop de la bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Tu aurais les liens stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 concernant les pb antec on en parle ici et ici http://www.hardforum.com/showthread.php?t=...45&page=1&pp=20 http://www.hardforum.com/showthread.php?t=970367 http://forums.silentpcreview.com/v [...] 047#220047 http://forums.silentpcreview.com/viewtopic...p=220047#220047 une réponse officiel d'antec étant fournit sur le premier topic citation d'un autre forum : Bon, voila un peu plus d'infos sur le probleme de compatibilite Antec Neo HE et Asus A8N : - le probleme est toujours le meme: le PC s'eteint d'un coup, apres quelques secondes ou plusieurs minutes, dans le BIOS, ou dans windows. - Les temperatures sont normales, et les valeurs de voltage apparemment aussi (les valeurs lues dans le Bios sont souvent fantaisistes...) - les cartes Asus A8N-SLI, A8N-SLI premium et deluxe, et A8N32 SLI deluxe sont concernées. - toute la serie antec Neo HE est concernée, de 380 a 550 W (donc c'est pas un prob de manque de puissance) - Il semble qu'un update du Bios résout le probleme (parfois) sur les A8N, mais pas sur la A8N32... - Antec a commencé a produire une nouvelle serie de Neo HE avec le "probleme ASUS" traité. pourl hyper 6 la bête est énorme !!! a mon avis trop gros pour moi tu met quoi comme ventilo dessus ? c'est bien dommage car antec neo he 550 est a mon sens l'une des meilleur alim pour pc ! donc pour l'instant d'après antec rien ne distingue les new neo he des ancienne et il semble que pour l'instant antec n'est remplacé que celle contenu dans ces boitier sans rappeler les ancienne cependant un échange standard est possible pose alors le pb du délai de l'envoi pour une alim neuve ça craint !! cela ne retire en rien des qualité intrinséque de cette alim et du sérieux d'antec pour info ce pb semble aussi se poser sur les dernière dfi lan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 http://www.overclockersonline.com/index.ph...&num=339&pnum=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 http://www.overclockersonline.com/index.ph...&num=339&pnum=0 Déjà vu... C'est un kit 2*512 Et pas 2*1024. Et la différence, c'est que la 1024 c'est sur qu'elle monte pas aussi haut. Mais on sait pas jusqu'où Et les 512 c'est simplement le rad qui a changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Je parler aussi des XTC les tout nouvelle avec radiateur en nid d'abeille. j'ai lu un test dans pc performance et elle on l'air pas mal seul hic elle on des timing super agressif et le design en nid d'abeille a mon avis pure gadget en 1024 elle sont forcement moins bonne timing moins agressif mais pas de test on parle aussi beaucoup des adata ma question est plus général pour intel le timing est crucial pas besoin d'avoir plus que pc 3200 ll par contre pour amd je connait pas bien il semble qu'il soit ala fois friand de bande passante et de timing agressif sauf erreur pour moi il est difficile de trouver les deux d'ou ma question quel barette sont les meilleur d'après vous les ocz mais qu'elle ref? tous le monde vente les samsung tccd ( ce que j'ai sur mescorsair ) que val les bh5 ? bon de toute façon je veut juste un c très light ! cf lien ici permettant de savoir qui utilise quoi comme mémoire et quel révision de puce : http://www.techpowerup.com/memdb/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Ca dépend ce que tu veux. FSB 240/250Mhz avec d'excellents timings et un Vddr élevé obligatoire: exemple : OCZ VX. Type : BH-5/CH-5 FSB 250/270Mhz avec des timings moins bons et sans besoin de ventiler la ram : TCCD/TCC5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Ca dépend ce que tu veux. FSB 240/250Mhz avec d'excellents timings et un Vddr élevé obligatoire: exemple : OCZ VX. Type : BH-5/CH-5 FSB 250/270Mhz avec des timings moins bons et sans besoin de ventiler la ram : TCCD/TCC5 toi tu me conseil quoi , pour un oc soft avec de bon timing qui a mon avis sauferreur de ma part profite plus au jeu ? utilsation jeux + photoshop et surtout stable un truc ou j'ai pas trop a booster tous les paramêtre et faire plein de test avant je sait je demande la lune la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.