Aller au contenu

_.:: [- Questions Diverses -] ::._


Dual_1236

Messages recommandés

Bonsoir,

[i°] < Marques >

J'aimerais savoir quelles son les bonnes marques, du moment, en ce qui concerne :

  • Confort
  • Fiabilité
  • OverCloking
  • Performance
  • Silence
  • Stabilité

Dans les pièces détachées suivantes :

  • Alimentation
  • Boîtier
  • Carte Graphique
  • Carte Mère
  • Carte Réseau
  • Carte Son
  • Clavier
  • Disque Dur
    • Externe
    • Interne

    [*] Enceinte

    [*] Lecteur DVD

    [*] Mémoire

    [*] Moniteur LCD

    [*] Pâte Thermique

    [*] Processeur

    [*] Refroidissement : Boîtier, Chipset, CPU, Disque Dur, GPU, Mémoire

    • Dissipateur
    • Radiateur
    • Ventilateur
    • Ventirad
    • WaterCooling

    [*] Souris

    [*] Tapis De Souris

[iI°] < Kézaco >

J'aimerais savoir ce que sont et en quoi consistent, précisement, les pièces détachées suivantes :

  • Alimentation WaterCoolée
  • Boîtier Externe
  • Carte Contrôleur
  • Hub
  • Pâte Thermique
  • Rhéobus

Je sais que ce que je demande est assez complexe et long mais j'aimerais me caler sur le sujet.

Merci de m'apporter votre savoir et vos connaissances.

NB: 2~3 marques par catégorie semble être le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir quelles son les bonnes marques, du moment.

Je sais que ce que je demande est assez complexe et long mais j'aimerais me caler sur le sujet.

Merci de m'apporter votre savoir et vos connaissances.

NB: 2~3 marques par catégorie semble être le meilleur compromis.

T'en demande pas un peu beaucoup là ?

Ici c'est un forum d'entraide, pas un self-service gratuit.

Si tu veux répondre à tes questions, Google est ton ami ainsi que les différents sites sur l'informatique.

Ici on essaie de poser des questions précises.

Donc si tu essaie de te faire une config, tu donne ton budget et ton utilisation ou tu vas voir ailleurs.

:zarb:

Edit : désolé pour le quote

Edit Cox : Je l'es reduit sinon ca va devenir illisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les gens sont pas si sympathiques que cela en fait.

Bon merci quand même à vous.

Je crois que je vais changer de forum moi.

PS: Posez des questions c'est être un boulet ? Je préféres être instrui qu'ignorant, désolé ...

PS2: Si j'essayais de me faire une configuration, je l'aurais préciser, ce non pas mon but, enfin pour l'instant, j'ai tout mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[iI°] < Kézaco >

J'aimerais savoir ce que sont et en quoi consistent, précisement, les pièces détachées suivantes :

* Alimentation WaterCoolée => alimentation qui est refroidie par eau (à l'aide d'un systeme de watercooling, acheté séparément)

* Boîtier Externe => pous y stocker des periphérique de facon externe au boitier (disque dur généralement)

* Carte Contrôleur => pour ajouter des fonctions au PC (ports usb, ports sata, ports ide par ex)

* Hub => hub/switch => pour interconnecter plusieurs pc

* Pâte Thermique => pour améliorer la conductivité thermique entre le processeur (qui chauffe) et le radiateur

* Rhéobus => pour controler la tension appliqué aux ventilateurs et donc en controler en définitive la vitesse de rotation et donc le bruit généré

le mieu pour toi aurait était de cliquer sur le bouton associé à ces produits afin de voir qu'est qu'il y a (je suppose que tu as trouvé tout ca sur le menu principale de prixdunet)

Pour le reste sache qu'une marque ne signifie rien, on parle plus de modele que de marque, n'importe quel marque produit à la fois de bons et mauvais produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au PS2, je te réponds alors !

Mais la réponse est générale, et chaque produit n'est pas forcément aussi bon que son voisin.

Alimentation : Antec, OCZ, Enermax, Seasonic

Boitier : Antec, CoolerMaster, Asus, Lian Li (les 2 premiers dominent, Lian Li c'est le très haut de gamme)

Carte graphique : Leadtek, XFX, Sapphire, Gigabyte, HIS

Carte mère : Asus, DFI, Gigabyte

Carte réseau : D-Link (généralement le controleur est déjà intégré)

Carte Son : Creative

Clavier : Logitech, et dans une moindre mesure Microsoft

Disque Dur (Interne Externe) : Hitachi, Samsung, Seagate, Western Digital

Enceintes : Creative, Logitech, Altec Lansing

Lecteur DVD : Toshiba, Plextor

Graveur DVD : Plextor, Pioneer, Nec, BenQ

Moniteur LCD : Hyundai, LG, Samsung

Pâte Thermique : Artic Cooling Artic Silver 5

Processeur : AMD

Refroidissement :

Boîtier : Antec, Akasa, Textorm

Chipset : déjà intégré... ou Zalman passif

CPU : Zalman, Thermalright, Coolermaster

Disque Dur : ça sert à rien

GPU : Zalman

Souris : Logitech

J'ai gardé les 2 meilleurs pour la fin :

Tapis de souris : Q-Pad, FunC, XPad, Gigabyte, Everglide, Icemat, Aerocool, XPad, Raptor-Gaming, Razer

Mémoire vive : A-Data, OCZ, Mushkin, Corsair, G Skill, Geil, Crucial, Dane ElecKingston, Micron, MDT, Samsung, TwinMos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les gens sont pas si sympathiques que cela en fait.

Bon merci quand même à vous.

Je crois que je vais changer de forum moi.

PS: Posez des questions c'est être un boulet ? Je préféres être instrui qu'ignorant, désolé ...

PS2: Si j'essayais de me faire une configuration, je l'aurais préciser, ce non pas mon but, enfin pour l'instant, j'ai tout mon temps.

C'est bien la premiere fois que je vois qq'un posté dans le forum conseils d'achat sans que ce soit pour un achat.

Pour tes questions : le mieu est avant tout d'essayer de chercher à comprendre par soit meme. www.google.fr t'aurait sans doute donné toutes les réponses aux nombreuses questions que tu te pose. Si tu n'essaie pas de trouver par toi meme il est normal que tu ait de réponses telles que plus hauts, et enfin on est là pour aider, non pour servir sur un plateau les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les gens sont pas si sympathiques que cela en fait.

Bon merci quand même à vous.

Je crois que je vais changer de forum moi.

PS: Posez des questions c'est être un boulet ? Je préféres être instrui qu'ignorant, désolé ...

PS2: Si j'essayais de me faire une configuration, je l'aurais préciser, ce non pas mon but, enfin pour l'instant, j'ai tout mon temps.

C'est bien la premiere fois que je vois qq'un posté dans le forum conseils d'achat sans que ce soit pour un achat.

Pour tes questions : le mieu est avant tout d'essayer de chercher à comprendre par soit meme. www.google.fr t'aurait sans doute donné toutes les réponses aux nombreuses questions que tu te pose. Si tu n'essaie pas de trouver par toi meme il est normal que tu ait de réponses telles que plus hauts, et enfin on est là pour aider, non pour servir sur un plateau les réponses.

:zarb:

;) à fermer avant que ça ne dérape TA POSTER EN MEME TEMPS QUE MOI (cox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le forum le plus conviviale, c'est inpact même si certains peuvent parfois paraitre (trop) direct dans la forme.

Y a la patate en questions quand même, je surf beaucoup sur les forums et jamais j'ai vu un tel topic avec autant de questions. C'est sur que c'est mieux d'apprendre que de rester ignorant, mais faut autant apprendre avec que sans.

Ma premiére question est donc la suivante:

As tu déja tenté de t'informer sur le net, la presse... avant de poster ?

2 éme question, ton objectif, c'est quoi car tu le précises pas, c'est pour connaitre? te monter une config? etc... Et surtout as tu un budget?

Voili voilou, ce que tu demandes est assez enorme, normal que certains le font remarquer tellement c'est surprenant :zarb:

Sinon bienvenue sur inpact et si tu trouves un meilleur forum, ben tant pis, mais essaie d'abord d'apprendre a le connaitre avant de le juger a travers 3 posts, merci ;) et meilleurs voeux 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...