wixyvir Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Bonjour, je remercie tout d'abord les personne qui ont la bonté d'aidé ceux qui tente d'optimiser quelque peu leur pc. Voila ma configuration Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+ Nom de la carte mère Asus K8S-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère SiS 760GX, AMD Hammer Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM) Type de BIOS Award (03/09/05) Je dispose d'un fsb de 200mhz et donc d'un coefficient multiplicateur de 9. J'ai cache de second niveau sur le microprocesseur de 128K. J'ai également dans les données que j'ai récupérées: "southbridge: sis 964" que je ne comprend pas. Voila, j'ai lu quelques tutos généralistes sur l'overclocking sur votre site ainsi que sur commentçamarche J'ai testé un programme pour windows: cpucool. Néammoin, ma carte mère n'y est pas repertoriée, je ne suis donc pas aventuré plus loin, du moin avant, de vous demander votre avis a mon sujet. Je demande pas énormément d'augmentation, si deja ça monte de 200mhz je serait très satisfait. Je pense donc que le but et de changer le fsb . Avez vous quelques idées qui pourrait m'aider, j'ai regarder quelques autres post, néammoin je vous demande votre avis. Je ne peut rien changer dans le bios de mon pc. Je ne préfère du moin pour le moment ne pas ouvrir mon pc pour toucher a des jumper s'il y en a. Si vous pouvez m'éclairer Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 En gros les cartes méres sont gérées par 2 puces, le Northbridge et le southbridge. northbridge gére, la ram, le FSB, les Pci et AGP le southbridge gére le reste Chipset = southbridge + northbridge (a confirmer je suis pas sûr) Déja, ta carte étant une carte mére micro ATX, l'overclocking est souvent trés limité sur ce type de carte. Va voir dans le BIOS si tu peut modifier le FSB mais je ne pense pas que tu puisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wixyvir Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 En gros les cartes méres sont gérées par 2 puces, le Northbridge et le southbridge. northbridge gére, la ram, le FSB, les Pci et AGP le southbridge gére le reste Chipset = southbridge + northbridge (a confirmer je suis pas sûr) Déja, ta carte étant une carte mére micro ATX, l'overclocking est souvent trés limité sur ce type de carte. Va voir dans le BIOS si tu peut modifier le FSB mais je ne pense pas que tu puisses. Non je ne peut malheureusement rien modifier, je pense que c'est a cause que le pc est de marque, c'est un compaq presario sr1000 Je pensais plutot à l'utilisation d'autres logiciels ou... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 En général si on ne peut rien modifier depuis le Bios, aucun logiciel ne le peut..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 tu ne pourras pas oc ton pc parce quez si c'est un pc de marque la carte mère qu'il y a à l'intérieur n'existe pas sur le commerce des pièces détachées, et n'est donc compatible avec aucun log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Essaie de repérer une carte mère asus officielle qui ressemble à celle que tu as et met celle-ci dans ton soft. J'ai le même problème que toi et j'ai réussi à monter mon barton à 2200mhz (à 2201, le pc reboote...) mais avec nvidia ntune (j'ai un nforce2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Essaie de repérer une carte mère asus officielle qui ressemble à celle que tu as et met celle-ci dans ton soft. J'ai le même problème que toi et j'ai réussi à monter mon barton à 2200mhz (à 2201, le pc reboote...) mais avec nvidia ntune (j'ai un nforce2). +1 tu peut toujours essayer ca en effet Un carte qui ressemble à la tienne, surtout au niveau du Chipset!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.