Aller au contenu

secteurs endommagés -> formatage bas niveau?


pouillmy

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai disque dur Seagate 60Go qui m'a laché, il ne répondait plus à première vue, je pensais avoir tout perdu, j'ai reinstallé alors sur un nouveau disque dur, mais j'ai quand meme tenté de récuperer les données, et j'ai reussi.

J'ai utilisé l'utilitaire de chez seagate "seatools desktop" qui est sur l' ultimatebootcd, j'ai fait un full diagnostic, et il m'a trouvé 3 secteurs endommagés, apres 40min de test, j'ai redemarré sous windows et j'ai pu acceder à mon ancien disque et recuperer mes données, mais la question que je me pose, c'est:

puis-je continuer à utiliser ce disque puisqu'il n'est pas mort? mais cela est-il risqué puisqu'il est endommagé, vaut-il mieux que je l'abandonne complètement? ou puis-ke l'utiliser moyennant un formatage.

Je pense en tout cas qu'un bon formatage s'impose, mais quid d'un formatage bas niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à mes données, et je les ai recuperées et comme je l'ai déjà dit j'ai un nouveau disque dur sur lequel mon systeme est installé, mais ce que je voulais savoir c'est justement si c'etait vraiment risqué de continnuer à l'utiliser pour autre chose, il peut quand meme servir pour mettre des trucs pas important ou, fin ça peut etre bien pratique, donc je veux l'utiliser mais la question c'est pour ça que dois-je faire? formatage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...