pouillmy Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Salut à tous, j'ai disque dur Seagate 60Go qui m'a laché, il ne répondait plus à première vue, je pensais avoir tout perdu, j'ai reinstallé alors sur un nouveau disque dur, mais j'ai quand meme tenté de récuperer les données, et j'ai reussi. J'ai utilisé l'utilitaire de chez seagate "seatools desktop" qui est sur l' ultimatebootcd, j'ai fait un full diagnostic, et il m'a trouvé 3 secteurs endommagés, apres 40min de test, j'ai redemarré sous windows et j'ai pu acceder à mon ancien disque et recuperer mes données, mais la question que je me pose, c'est: puis-je continuer à utiliser ce disque puisqu'il n'est pas mort? mais cela est-il risqué puisqu'il est endommagé, vaut-il mieux que je l'abandonne complètement? ou puis-ke l'utiliser moyennant un formatage. Je pense en tout cas qu'un bon formatage s'impose, mais quid d'un formatage bas niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Si tu tiens à tes données , je ne te conseille pas de continuer à travailler dessus . Pour 50 euros du peux t'acheter une disque dur de 80Go . Sinon , j'ai déjà rencontré ce problème (il y a un peu longtemps) , et j'ai continué à utiliser l'ordi sans problème ... A toi de trancher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouillmy Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 je tiens à mes données, et je les ai recuperées et comme je l'ai déjà dit j'ai un nouveau disque dur sur lequel mon systeme est installé, mais ce que je voulais savoir c'est justement si c'etait vraiment risqué de continnuer à l'utiliser pour autre chose, il peut quand meme servir pour mettre des trucs pas important ou, fin ça peut etre bien pratique, donc je veux l'utiliser mais la question c'est pour ça que dois-je faire? formatage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Alors change de DD. A la limite tu peut l'utiliser pour des trucs pas très importants comme les downloads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Ou tu met ton windows dessus mais tu te garde un autre pr les sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.