Aller au contenu

Pourquoi monter son ordi sois-même


Bong

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors premièrement désolé si je me suis tromper de section j'hésitais entre celle-ci et Hardware.

Donc je voudrais savoir les avantages à monter son ordi sois-même, car il faut que je convaincre quelqu'un que c'est mieux que d'acheter pré-monté en magasin. (Style media center, etc)

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, alors premièrement désolé si je me suis tromper de section j'hésitais entre celle-ci et Hardware.

Donc je voudrais savoir les avantages à monter son ordi sois-même, car il faut que je convaincre quelqu'un que c'est mieux que d'acheter pré-monté en magasin. (Style media center, etc)

merci beaucoup!

Petit livret des avantages du montage de configs soi même (les moins on les oublies)

1 - C'est passionnant si tu te sent l'âme d'un bricoleur

2 - Tu choisis TOUTES les piéces

3 - Tu apprends a connaitre le matériel

4 - Tu connais mieux ta bête et donc tu pourras te dépanner plus souvent

5 - Tu peux prendre du matériel neuf ou d'okaz

6 - Faut pas avoir peur des imprévus pendant le montage car cela peut arriver, mais c'est cela qui va te grandir

7 - Ca te prends un temps fou si tu parts de zéro en connaissance (mince c un moins)

8 - Tu pourras mieux le faire évoluer

9 - Tu pourras choisir ton o/s

10 - Tu paieras pas de logiciels inutiles

11 - Je passe la main, j'ai plus envie de reflechir

NB....... Je laisse ce message ici quelques jours ensuite direction blabla car ce n'est pas véritablement un conseil d'achat. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi j'ai acheter en hyper est sur mon 1er pc (hp pavillion 6620 il y(as 7 ans) le dd a claquer au bout de 14 mois et en plus ce son des pc pas evolutif et egalement la carte graphique et souvent limite pour le prix que tu le paye , ensuite j'ai acheter un compaq et la c'est le cpu qui a lacher , donc si j'ai un conseil c'est de ne pas acheter dans un hyper car j'ai des tonnes d'exemples comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 L'overclocking est impossible sur 90% des configs de magasin.

13 en cas de probléme tu peurras le demonter sans faire sauter la garanti

14 si une piéce claque, quelqu'un pourras peut étre t'en preter une et attendant que l'autre revienne de SAV.

15 tu pourras avoir un config beaucoup plus personnalisé. (son, jeux video, video, bureatique, programmation.....)

16 tu n'auras pas de norme Propriétaire à une marque

17 à qualité égal, une config "fait maison" seras moins chéres

18 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que Dell fait des configurations à tomber sur le cul pour pas grand chose en ce moment.

Pour un utilisateur normal, qui désire un peu jouer, faire de la bureautique et du surf, ces configurations sont parfaites, surtout si on ne se sent pas l'âme d'un monteur de PC.

La première fois qu'on monte sa machine ce n'est jamais simple, mais ce n'est pas non plus hiper compliqué, suffit de brancher correctement.

Avantage du Dell :

1 La config est homogène

2 La config n'est pas cher

3 La config est déjà tout installée

4 En cas de crash, tu as un cd de restauration qui installera directement tous les bons drivers

Mais je suis aussi pour le montage et la sélection du matériel sois-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que Dell fait des configurations à tomber sur le cul pour pas grand chose en ce moment.

Pour un utilisateur normal, qui désire un peu jouer, faire de la bureautique et du surf, ces configurations sont parfaites, surtout si on ne se sent pas l'âme d'un monteur de PC.

La première fois qu'on monte sa machine ce n'est jamais simple, mais ce n'est pas non plus hiper compliqué, suffit de brancher correctement.

Avantage du Dell :

1 La config est homogène

2 La config n'est pas cher

3 La config est déjà tout installée

4 En cas de crash, tu as un cd de restauration qui installera directement tous les bons drivers

Mais je suis aussi pour le montage et la sélection du matériel sois-même.

Oui mais delle c'est pas mediamarkt :craint: evidemment dell c'est pas mal ... par contre mediamarkt carrefour , ... c'est pas terrible du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell c'est pas homogène faut pas déconner non plus :D

Comme tous les autres, ça sort un pentium 4 Hyper threading à 3200000000Hz et un disque dur 200000000000 octets, mais ils passent sous silence les 512Mo de ram, la 6800LE pour une config extreme de joueur, et la consommation du pc...

Dans les petits prix, delle est très bien. Mais pour le reste... :( (je parle en UC, pas en portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell est quand méme avec Medion(qui est quand méme bien au dessus), à mes yeux les meilleurs marque de PC.

dans mes expériences personnel:

Compaq > Alimentation propriétaire, carte mére également (c'etait un vieux je ne sais pas si c'est comme ca maintenant)

Parckard bell > J'ai dû demonter la carte mére pour prendre le disque dur

HP > Il nous mettent Norton comme antivirus, rien que pour ca..... (ca me ferais mal de payer norton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais dell quand meme c'est mieux que packard belle et ces trucs la que tu achete en grande surface :iloveyou:

Sinon :

- le plaisir d'avoir monté son pc soi-meme :roll:

- payer moins cher pour meilleur quand meme (vu que si tu te fait le meme pc qu'un packard bell, ca te coutera moins cher et tu pourra ouvrir ton pc quand tu voudra, essayer de regler tes problemes toi meme sans perdre la garantie et surtout faire evoluer ton pc plus tard ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sony ? elle était bonne a l'époque ma config sony (il y'a 3ans)

p4 2.4ghz

256 de ram

geforce 4 ti4200

80go seagate baracuda etc....

Oui maid dans se genre de cfg regarde proco tres bien, carte graphique bien pour l'epoque mais 256de ram bof bof quand meme ... puis la carte mere c'etait quoi ? l'evolutivite de ta cfg ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...