Aller au contenu

Deconnection USB


Messages recommandés

Bonjour, j'ai la livebox, Windows 98 SE, pas de possibilité ethernet, et apres une periode d'inactivité du pc plus ou moins longue (1 heure environ), la livebox reste en mode connectée au net, mais le pc ne l'est plus, et pour rétablir la connection il me faut debrancher et rebrancher le port USB rapidement.

N'y a t-il aucune possibilité pour moi pour que le port USB ne se deconnecte pas de mon pc apres un temps d'inactivité?

PS: je n'avais pas ce probleme avec mon ancien modem USB

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si, une autre solution qui pourrait peut etre marcher.

Dans les propriété du concentrateur USB, tu as un onglet "Gestion de l'alimentation"

Il faut decocher la case "Autoriser l'ordinateur a eteindre ce periphérique pour economiser l'energie"

Pour y acceder, dans le gestionnaire de periphérique, controleur de bus USB.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse, mais cette case n'apparait pas sur mon systeme :-/

Salut,

Es-tu sur d'avoir été au bon endroit ?

Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Gestion des périphériques => Contrôleur de bus USB

Dans la liste qui va se dérouler, tu auras des concentrateurs USB racine et les ports USB de matérialiser.

Sur un des ports USB, tu devrais trouver ton modem.

Un clic droit dessus, propriétés, onglet "details".

Tu choisis dans le menu déroulant de la fenetre qui s'ouvrira, "numéro d'identifiant de l'instance du périphérique".

Tu notes ce numéro qui devrait avoir la forme: USB\VID_05E3&PID_0702\5&1822A932&0&4

Ensuite tu va sur les concentrateurs USB racine, un clic droit sur chacun d'entre eux, propriétés, onglet "détails" pour retrouver ce numéro d'instance.

Une fois le concentrateur USB correpondant trouvé, dans l'onglet 'gestion de l'alimentation", tu décoches la case "Autoriser l'ordinateur à désactiver ce périphérique pour économiser l'énergie".

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, mais sous windows 98 SE la configuraion ne se fait pas sous cette forme et en arrivant au bon resultat il n'y a pas de proposition d'economie d'energie

http://img529.imageshack us/img529/6370/screen11qf.jpg

http://img401.imageshack us/img401/3512/screen25mm.jpg

Salut,

Effectivement, sous 98 ce n'est pas pareil.

J'etais parti sur une config WinXp, désolé.

Néanmoins, une chose est bizarre, c'est que le port USB sur lequel est branché ton modem affiche 0mA.

Décidement, l'USB et le réseau, ca ne fera jamais bon ménage ;-)

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça m'a surpris egalemennt !

en changeant de modem (un fast800 usb), on a 400mA à la place du 0 avec la livebox, et les fonctions reseau de ce meme modem permettent d'empecher l'economie d'energie

tout ceci n'est pas possible avec la livebox dans mon cas, je présume donc que ma livebox est defectueuse ....

ils ne savent vraiment plus faire de bons modems :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça m'a surpris egalemennt !

en changeant de modem (un fast800 usb), on a 400mA à la place du 0 avec la livebox, et les fonctions reseau de ce meme modem permettent d'empecher l'economie d'energie

tout ceci n'est pas possible avec la livebox dans mon cas, je présume donc que ma livebox est defectueuse ....

ils ne savent vraiment plus faire de bons modems :-/

Salut,

Passer chez linksys en ethernet ;-)

@micalement, Pascal L.

PS: Bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...