Aller au contenu

[LOGICIEL] iJen un 'Sony eyetoy' pour PC utilisant webcam


super_kakhi

Messages recommandés

Slt tout le monde,

Aller sur le site http://www.syfi.co.uk il on sorti un logiciel qui fonctione comme le Sony eyetoy, mais qui utilise une simple webcam. Et sera adapter tout multiple pltform et system!!

Sony eyetoy :cnul:

iJen :mad2: eyetoy

Si vous voulez vous amuser avec un system comme celui, syfi a sorti les librairies gratuite a downloader et a utiliser. Pour non-commercialle utilisations.

:yes: open source :mad2:

Pour voir ce que ca fait ils ont sorti un plug-in pour winamp (v2 et v3) qui utiliser les movements dvant la webcam pour creer des animations.

Ils ont sortis 2 petites demos de jeux.

Tout est gratos, les librairies demandent neanmoins d'etre enregistre, mais c'est gratos aussi et ca en vaut le coup.

Vous avez besoin bien entendu d'une webcam et de winamp pour le plug-in et les 2 demos.

les librairies, ben, c'est vous qui decidez quoi en faire.

Si vous avez des idees de logiciel ou juste des opinions sur iJen, laissez les moi savoir.

Tout est gratuit

:francais:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne suis pas dacord avec toi, c'est quand meme EyeToy qui est à l'origine de ce genre de jeux. Et  puis ça se voit que tu n'y a jamais jouer.

Moi, c'est la première vraie innovation de la part de Sony dans les JV. J'ai esayé ce genre de système il y a quelques temps sur ordi, mais c'était pour piloter windows! Beaucoup moins drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparement, j'ai blaisse quelque utilisateurs du eyetoy.

Mais je vais vous dire pourquoi c'est mieux, point de vue technique.

Premierement le Sony eyetoy a besoin d'une camera qui doit etre fabriquer specialement avec une puce special, ce qui le rend compatible que pour la PS2.

Ici le system peut utiliser n'importe quel type de camera si congigurer correctement, et l'enorme difference c'est que c'est gratuit

open source

Donc n'importe quel programmeur peut creer ses jeux ou logiciel utilisant cette technologie, gratos, si ils filent le jeux gratos. Les programmeur peuvent meme avoir la possibilite de faire marcher le system sur d'autres system ou consoles. Sony ce limit a l'eyetoy.

Le jour ou Sony fera de l'open source et vous doneras access au techniques qu'ils utilisent, come les bibliotheques de eyetoy, laisse moi savoir !!!

iJen est au Sony eyetoy, ce que Linux est a Windows...

Moi je preferes tjs iJen qui est un produit pur et gratuit, et non pas un nouveau gadget de ces grosses companie qui pourrait vendre leur produits bien moins cher, mais qui preferes vous faire banquer!!!

Enfin, apres si vous voulez vous laisser controller par ces grosses companies, vous faites ce que vous voulez. Moi je suis pour l'open source, le retour du pouvoir au peuple et au partage d'idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf lol 10ans de console et sony arrive à sortir un truc nouveau youpi lol c'est nul ce truc lol.

Ferait mieu de fabriquer des televisions haut de gamme qui tombent pas en panne et qui soit au moins reparable sur place et pas pour plusieurs centaine d'€.

Sony ça c'est de la marque qui innove ! Non serieux lol ils innovent tellement qu'ils vont faire le psx ché pas quoi multimedia de mes 2 historie de venir taquiner la xbox, c'est pitoyable et il y a de forte chance pour qu'il fasse encore bien chjier avec leur hard proprio et si c'est pour avoir des graphismes plein d'aliasing à 3 sous et payer la console le prix fort je me prends une box un 80go et je fais du multimedia pareil :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ijen pourra contrairemant au eyetoy s'adapeter sur d'autres consoles, comme par exemple la xobx ou bien d'autres.

Si vous comprenez un peu l'anglais aller voir leur futur projects, vous ny trouverais pas les meme trucs chez Sony pour sur.

Assez impressionant les trucs qu'ils ont prevus de faire avec iJen!!!

Si vous avez besoin de traduction faites les moi parvenir, je vous les expliquerais en (plus ou moins) bon francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...