Aller au contenu

'Polices' et 'Themes' enlightenment <=> gnome


LiRYc

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

1: voila, ca fait 3-4 jour que j'essaye en vain de changer le theme des application GTK lorsque je les lance sous enlightenment. Sous gnome j'ai configuré un theme et des fonts qui me vont bien avec la resolution d'ecran utilisé mais lorsque je lance les memes applis sous enlightenment le thme configure sous gnome n'est pas pris en compte. Par contre si je lance 'gnome-control' sous enlightenment j'arrive a configurer comme je veux mais rien n'est sauvegardé. Je n'arrive pas en m'en sortir.

2: je n'arrive pas non plus a changer les 'polices' pre-configurees dans les themes de enlightenment. j'ai bien essayé en changant les polices dans les fichiers de config des themes dans ~/.enlightenment/theme/etc ... mais ca n'a pas l'air de fonctionner du tout.

3: finalement, je ne sais pas non plus ou se configurent les polices utilisees par defaut sous X voire meme dans la console. C'est surement logique et peut etre meme simple mais je n'arrive pas a me depatouiller avec les 'fonts' et leur configs sous nux (a part sous gnome et kde biensur mais la ca compte meme pas .

Alors si quelqu'un sais comment faire, ou alors si il y a des doc detaillées qui expliquent le fonctionnement des polices et des serveur de fonts je suis preneur.

merci.

info complementaires: enlightenment DR16, ubuntu 'breeze', gdm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

-l'utilitaire gtk-theme-switch ne prends pas en compte les themes installe dans le repertoire $HOME. Alors j'ai fait un script pour lancer gnome-settings-daemon au lancement de enlightenment et ca me convient plutot bien.

-par contre pour ce qui est des polices par defaut de X et celles des themes de enlightenment je suis toujours bloqué. C'est asser enervant, certaint theme de enlightenment sont magnifiques mais les polices utilisées ne conviennent vraiement pas a la resolution d'ecran que jutilise.

pour -Aer-:

je n'est pas de fichier .gtkrc-2.0 dans mon home, j'ai .gtkrc, .gtkrc-1.2-gnome2 et .gtkrc.mine les deux premiers appellent le troisieme que j'ai bien essayer de modifier comme ceci :

style "default"
{
	font="-*-terminal-*-*-*-*-14-*-*-*-*-*-*-*"
}

mais sans grand succes. Et pour ce qui est des logiciels les modifiants ??? je n'en connais pas.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas de fichier .gtkrc-2.0 dans mon home, j'ai .gtkrc, .gtkrc-1.2-gnome2 et .gtkrc.mine les deux premiers appellent le troisieme que j'ai bien essayer de modifier comme ceci :

style "default"
{
	font="-*-terminal-*-*-*-*-14-*-*-*-*-*-*-*"
}

mais sans grand succes. Et pour ce qui est des logiciels les modifiants ??? je n'en connais pas.

merci.

Pour la police du terminal,rajoute ça dans ~/.Xdefaults

*faceName:Bitstream Vera Sans Mono:pixelsize=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...