Aller au contenu

Galère sur un 3500+

shokohsc

Messages recommandés

1 ouai mais si je monte par exemple le fbb jusqua 270 sa voudrat dire que le proco est cadence a 2973MHz c'est enorme...

2 et si j'arrive pas a atteindre le frequence du proco en montant la frequence de la ram jveu dire si sa plante avant... je devrai laisser la ram desynchro?

c'est possible de monter un AMD3500+ venice a plus de 3.0GHz ??

Peu importe,le but est de connaitre la limite de chaque composant,sauf si tu es devin ou chanceux,et que tu trouves le setup parfait du premier coup...donc en baissant le coef,tu es sûr si ça plante,que ça ne vient pas du processeur,puisque à 5*250 par exemple,le processeur tourne en 1250mhz!!!Tu peux donc cerner la limite de ta ram...oki? :mdr:

ouai cette partie la je comprend mais haut debut entre chaque monter de frequence je doit redemarer le pc et tester la stabilite sous windows donc si au bout de 3h je suis avec 270 je vais me retrouver sous windows pour faire mes tests a 2970MHz dont sa va chauffer ( enfin sa m'etonnerait que j'arrive a monter aussi haut meme en augmentant le voltage )

c'est possible de monter un AMD3500+ venice a plus de 3.0GHz ??

A toi de nous le dire...mais plus probablement 2.7/2.8 avec augmentation du vcore +0.2v en moyenne...à tester.

Un conseil,relis encore une fois les tutos d'o/c...

Au fait,si ça plante et que ça ne veut pas redemarrer,fais un clear cmos(voir doc carte mère),ou tu enlèves la pile du bios qlq secondes...voilà,à toi!

ouai je sais javais essayer d'oc un max ma twinmos et ya uen gentille dame qui s'est mise a me parler de fond de mon pc donc hop clear cmos...lol :mdr:

sinon quand tu dis : " montes le voltage d'un palier,puis continues...La limite trouvée,tu testes avec Prime95 pour tester la stabilité,quitte à descendre le fsb."

sa veut dire qu'a chaque fois que je modifie un truc je redemare et je lance prime95 puis je redemare je modifie etc... ou est ce qu'il suffit juste de redemarer et de revenir dans le bios et on voit si sa plante ou pas...,

Lol ne vous inquietez aps trop pour le squat du sujet car j'en apprend tout autant que vous =)

Par contre j'ai dit que j'allais flasher mes cartes graphiques et j'ai un problème d'id mismatch plus précisement ce message d'erreur : pci subsystem id mismatch avec nvflash 5.13 et 5.25 et dans le readme de nvflash il est dit que la commande nvflash -6 "override" (donc saute, à mon sens) les pci subsystem id, donc j'essai et je recommence et je n'arrive toujours pas à flasher ma gigabyte en leadtek/eVGA/bios leadtek modifié, j'ai récuperer les bios sur mkvtech.net, sur le net, une personne a eu ce problème avec nvflash 4.x et a réussi à résoudre son problème en rajoutant -4 -5 -6 et ca a résolu son problème, le fait est que chez moi ca n'a pas fonctionné :/ Bref je galère toujours et si une personne pourrait m'aider ça m'aiderai beaucoup ou au pire je créerai un autre topic.++

ouai mais saozon je pue pas desynchro ma ram a 133 il ne me propose que 266 ou alors c'est ddr266? ce qui equivaut a 2 barette de 133MHz. mais dans ce cas c'est pas normale que mon pc plante lorsque je met mes barette a ddr500 (frequence d'origine) et le fsb de mon proco a 250... c'est pareil si je met mon proco a 245 ba dans les reglage de mes barette ya pas ddr490 ya que 466 ou 500... donc ya des cas ou on peut pas synchronise.

dans ce cas si mon proco est a 240 a combin je met ma ram... ddr500 ? dans ce cas c pas synchro !

mais le probleme c'est que si je touche au proco c'est a dire je met 240MHz 1.55v coef11... et qu'ensuite je vais modifier la ram ba la ram s'est mise en auto donc je remet manuel je regle et je vais verifier les reglages du proco et lui aussi ce con s'est mit sur manuel et ainsi de suite...

9895440601.jpg

98967960.jpg

donc en fait ce que je peux faire c'est regler mon proco au max par exemple 240 et je met la ram en auto mais yaura de la perte... jaurais plus moyen de reglerles timing ou le mode 1t ou 2t...

par exemple la sur les screenshot l'ideal serait de passer a un coef de 11... mais comment je peux faire... ici c'est le proco qui est sur auto et jai moi meme regler la ram sur 250MHz 3 4 4 8 ( ya moyen de regler les timings 16 et 16 ?)

Hum perso j'ai un 3500+ Venice et une carte mère Gigabyte Ultra-9.

Ma mémoire c'est de la 2x DDR PC 3200 512mo Kingstone cas 3.

Je monte mon AMD 3500+ à 2632 Mhz

FSB il est à 250

Multiplicateur du CPU il est à 10.5

Voltage du CPU : 1.525 volt

Je pourrait monter beaucoup plus haut, mais ma carte mère est mal concu au niveau du bios dans le domaine dde la graduation du voltage ( j'ai 1.525 volt, ensuite 1.550, puis direct après 1.650volt )

Car bon si je pourrais foutre 1.575 volt j'en suis certain je passe la barre des 2.8ghz

Ma config est très stable et elle chauffe très peu ( avec l'overclocke actuel je monte à 35-40 degrès dans un jeu. En dehors de ca, mon processeur reste à 29 degrès )

Ma mémoire est en 2T et j'ai laissé les valeurs d'origine ( 3-3-3-8 )( je suis en mode dual channel et dès que je met en 1T ca bloc mon démarrage de mon PC ). Je sais pas si changer ma mémoire d'emplacement pourrait me faire passer ma mémoire en 1T

Dans les dernier bios de chez gigabyte, quand tu désynchronise la mémoire DDR400 ( donc quand tu met en DDR 333 ), et bien ensuite tu touche au FSB.

Le FSB va lui faire varier la valeur de ma mémoire ( et donc ensuite je peux mettre DDR 400,401,402,403 et vis/versa, mais celà dépend naturellement de mon FSB )

En ce moment de tête, je dois être en DDR 410 ( car sur gigabyte il y a un petit bug, c'est que plus tu met un FSB élevé, plus tu désynchronise, moins la valeur DDR est précise à ce que j'ai vu sur la valeur des mhz. Donc si je mettrai DDR 400 j'arriverai que à 197mhz de ma ram, donc je suis obligé à passer en DDR 410 ce qui me donne 202mhz )

Juste une question comme ca en passant, est-ce que la règle de 3 peut s'appliquer au voltage nécessaire lors d'une augmentation de fréquence ou ca ne veut absolument rien dire ?

Je m'explique : à ma fréquence actuelle 2211Mhz (11x201Mhz j'ai laissé par default jusqu'à l'obtention de l'alimentation) , mon processeur consomme 1,408V et par la règle de 3, par ce calcul (2497x1,408)/2211 je trouve qu'à une fréquence de 2497Mhz (11x227Mhz), il consommerait 1,590V, ce que je n'ai pas encore tester mais ce qui semble vrai puisqu'en dessous de 1,6V, processeur à ~2,6Ghz, windows ne bootait pas

En calculant toujours par la règle de 3, à 2607Mhz (237x11), il faudrait 1,66V : (2607x1,408)/2211, ce qui me parait énorme et c'est ce qui me fait douter :/

Des avis ?

Tu avais une part de réponse à la page précédente :

Hum perso j'ai un 3500+ Venice et une carte mère Gigabyte Ultra-9.

Ma mémoire c'est de la 2x DDR PC 3200 512mo Kingstone cas 3.

Je monte mon AMD 3500+ à 2632 Mhz

FSB il est à 250

Multiplicateur du CPU il est à 10.5

Voltage du CPU : 1.525 volt

Je pourrait monter beaucoup plus haut, mais ma carte mère est mal concu au niveau du bios dans le domaine dde la graduation du voltage ( j'ai 1.525 volt, ensuite 1.550, puis direct après 1.650volt )

Car bon si je pourrais foutre 1.575 volt j'en suis certain je passe la barre des 2.8ghz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...