d-mano Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Hello tout le monde, j'ai un petit soucis avec mon alimentation, Enermax Noisetaker 485watts, elle vibre. Dès lors, est-il possible de l'empêcher de vibrer par un moyen quelqu'il soit? C'est vraiment énervant comme bruit, il n'est pas constant, ça vient puis ça part J'ai installer un joint en silicone qui soit disant doit l'empêcher de vibrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Si elle vibre , c'est soit elle qui est male fixée au boitier , soit le ventilo de l'alim qui est mal fixé . Je te conseille de l'ouvrir et de vérifier la fixation du ventilo (fais attention à ne pas mettre tes doigts n'importe où , les condos peuvent parfois être dangereux , même si l'alim n'est plus sous tension) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Peut être bien qu'elle est mal fixée, j'ai retiré le joint en silicone et elle a l'air de faire moins de vibrations, je vais rajouter les vis, pour la fixer sur le haut du boitier pour voir (ça m'était impossible avec le joint). Edit: Bon bien après fixation de l'alim sur le haut du boitier toujours les mêmes vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Mais as-tu ouvert l'alim pour vérifier la fixation du ventilateur sur la l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 bah oui première chose a matter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueshty Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 On peut toujours l'ouvrir pour regarder, oui. Mais à ce moment là on perd la garantie! Enermax met normalement un sticker sur une des vis qu'il est difficile d'enlever proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 oui mais bon il a déjà touché non l'alim si j'ai bien compris? est ce que la garantie fonctionne toujours....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Oui elle est toujours sous garantie... mais bon si c'est pour garder une alimentation qui fait du bruit, je vais pas me gêner de l'ouvrir non mais lol Je vais vérifier les fixations des ventilos maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 hé bien non, elle vibre toujours autant et les ventilos sont bien fixés à l'alimentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Si tu coupes ce ventilo, est-ce qu'elle vibre encore Faudrait que tu sois sûr que les vibrations viennent bien du ventilo, dans ce cas, tu le changes par un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 et meme de l'alim si ca se trouve c'est pas l'alim mais le ventilo du CPU ou de la CG mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Swisscore... J'ai évidement éteint les autres ventilos (sauf celui de mon proco mis au mini) et c'est bien l'alim qui fait ce son, je l'ai sortit du boitier pour vérifier. Même en dehors du boitier ça fait se bruit, comme si on entendait la tension de l'alim... @K-Lee: le bruit est le même si j'augmente au diminue la vitesse des ventilos de l'alim donc j'imagine que ce ne sont pas eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 oui alors c'est possible que tu entende le PWM, ou je ne sais quel composant si il est mal soudé en plus.... j'ai connu ca avec un PWM il faisai un sifflement.... sav... ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 je vois pas d'autres solutions que le sav... mais j'ai pas d'autres alim sous la main ça va être chiant à attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ouai... bah demande a des proches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.