Aller au contenu

mandriva probleme de connexion wifi


redpopo

Messages recommandés

J'ai installe la mandriva 2006 sur mon pc et l'installation s'est tres bien passe mais apparemment sous mandriva la detection de ma connexion wifi (carte wifi GN-WPKG, pilote pour chipset ralink 2500) est de tres mauvaise qualite, je n'est qu'une barre alors que sous xp la detection est a fond, de plus la connexion est tres tres lente et ne marche que 5 minutes.

Quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installe la mandriva 2006 sur mon pc et l'installation s'est tres bien passe mais apparemment sous mandriva la detection de ma connexion wifi (carte wifi GN-WPKG, pilote pour chipset ralink 2500) est de tres mauvaise qualite, je n'est qu'une barre alors que sous xp la detection est a fond, de plus la connexion est tres tres lente et ne marche que 5 minutes.

Quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ce probleme ?

Pour l'échelle de puissance dans l'applet de barre des taches (net_applet) c'est un bug connu en effet le pilote rt2500 est assez relou à interpéter.

Le problème sera résolu d'ici peu.

Si tu es sous kde tu peux utiliser wlassistant. ou kwirelessmonitor

Peux tu m'indiquer la version de kernel que tu utilises ?

uname -r dans une console te l'indiquera.

Tu utilises un cryptage wep, wpa, ou rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai installé mandriva linux 2006 et j'ai également une connexion Wifi

j'ai configuré cette connexion et l'ordinateur semble la reconnaître mais il ne parviens pas à se connecter alors que sous windows ça marche très bien, que dois-je faire???

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si vous aviez cherché 1min, vous auriez vu un topic nommé "Wifi les configs qui marchent INpactiens approved", dans lequel un problème avec le chipset a été relevé.... par moi-même :reflechis:

Installez le kernel multimedia 2.6.14:

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...1-1mdk.i586.rpm

Et là, oh miracle, ça marche ! Même que le NetApplet le reconnais comme il faut =) (même si parfois, il se loupe un peu, mais la connexion, elle est bien là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...