Posté(e) le 29 décembre 200519 a J'ai installe la mandriva 2006 sur mon pc et l'installation s'est tres bien passe mais apparemment sous mandriva la detection de ma connexion wifi (carte wifi GN-WPKG, pilote pour chipset ralink 2500) est de tres mauvaise qualite, je n'est qu'une barre alors que sous xp la detection est a fond, de plus la connexion est tres tres lente et ne marche que 5 minutes. Quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ce probleme ?
Posté(e) le 29 décembre 200519 a J'ai installe la mandriva 2006 sur mon pc et l'installation s'est tres bien passe mais apparemment sous mandriva la detection de ma connexion wifi (carte wifi GN-WPKG, pilote pour chipset ralink 2500) est de tres mauvaise qualite, je n'est qu'une barre alors que sous xp la detection est a fond, de plus la connexion est tres tres lente et ne marche que 5 minutes. Quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ce probleme ? Pour l'échelle de puissance dans l'applet de barre des taches (net_applet) c'est un bug connu en effet le pilote rt2500 est assez relou à interpéter. Le problème sera résolu d'ici peu. Si tu es sous kde tu peux utiliser wlassistant. ou kwirelessmonitor Peux tu m'indiquer la version de kernel que tu utilises ? uname -r dans une console te l'indiquera. Tu utilises un cryptage wep, wpa, ou rien du tout ? Modifié le 29 décembre 200519 a par _Plouf_
Posté(e) le 1 février 200619 a bonjour, j'ai installé mandriva linux 2006 et j'ai également une connexion Wifi j'ai configuré cette connexion et l'ordinateur semble la reconnaître mais il ne parviens pas à se connecter alors que sous windows ça marche très bien, que dois-je faire??? merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 2 février 200619 a Salut. Si vous aviez cherché 1min, vous auriez vu un topic nommé "Wifi les configs qui marchent INpactiens approved", dans lequel un problème avec le chipset a été relevé.... par moi-même Installez le kernel multimedia 2.6.14: ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...1-1mdk.i586.rpm Et là, oh miracle, ça marche ! Même que le NetApplet le reconnais comme il faut =) (même si parfois, il se loupe un peu, mais la connexion, elle est bien là).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.