Aller au contenu

manque d espace a mon dique dur !


orko86

Messages recommandés

bonjour , j ai acheter un disque dur de 200 g et quand je veut le partitionner windows me trouve que 131 g donc je me suis que sa venez de windows qui n arrive pas a voir l espace des gros dique dur . j ai utiliser partion magique pour voir si c etai pareil et la il me trouve 134 g !!

j aimerai bien quand meme retrouver ce qui manque ! donc si quelqu un sait comment fair merci de m aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHA!!!

(c'est ma facon de dire bonjour! ^^)

Alors j'ai un problème similaire, mais je n'voulais pas créer de topic pour pas me faire taper sur les doigts...

J'ai acheté un disque dur Hitachi 250Go model HDS722525VLAT80, et il n'y ke 127Go de dispo sur mon pste de travail. Je suis en Windows XP Edition Familliale Service Pack 2.

Ma configuration c'est un AMD Sempron 2500+ donc 1,75Ghz et j'ai 448Mo de ram à 333Mhz.

Voila.

Merci pour votre aide, je ne suis pas très fort en ordinateur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite c etais l ordi de mon frere , j ai emmener le dd chez moi et sur mon ordi il trouve 190 g ( il en manque encore 10 !!!! ) donc pour le chipset je sait pas tro je les plus sous les yeux !! et sinon ces vrai k il n avait pas le sp1 !

S'il en manque 10 celà est tout à fait normal :yes::francais: c'est du au partionnement , par exemple moi je perd 6go sur un DD de 120go formaté en NTFS . Et pis n'oublis pas que 1Mo c'est en réalité 1024ko ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la deuxième raison que le partitionement...

Les commerciaux et windows n'utilisent pas les mêmes unitées. Donc forcemment...

CHez les vendeurs : 200 G(je sais plus quoi) = 200*1000*1000 k(le mêmee je sais plus quoi)

Mais en informatique, chez windows, c'est 1024. Donc on refait le calcul à l'envers : 200*1000*1000/1024/1024 et tu trouve environ 190,74. Ta perte vient seulement de la différence d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...