the-murderer Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour j'aimerai flasher le bios de portable j'ai recuperer sur le site le bios qui se compose de e.BAT, M9510D.ROM, PHLASH16.EXE! Donc mon probleme c'est comment le flasher en sachant qu'il n y a pas de lecteur de disquette? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Si il y a un lecteur CD, il suffit de démarrer un CD bootable DOS (genre Ultimate Boot CD). Ensuite, tu lances l'utilitaire de flashage depuis ton disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 OK je suis en train de telecharger Ultimate Boot CD 3.3 mais apres j'ai pas trop compris comment faire comme il ya plein d'option! Est ce que tu pourrais juste m'expliquer en detail STP quel est l'option a prendre sur Ultimate Boot CD et quel fichier je dois lancer pour le flash entre le e.BAT ou le PHLASH16.EXE? MERCI D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 oups pardon! je me suis tromper sur l'edition du message! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 J'ai encore une question normalement quand on flash un bios il est pas mieux de le mettre sur une disquette (dans mon cas un cd) au lieu depuis directement le disque dur qui peut etre dangereux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ca revient au même, si le fichier est corrompu, il ne flashera rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 OK merci encore pour tout mais quand je lance le e.BAT il me dit "cannot flash if memory manager (e.g EMM386) present! Donc je fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Bah tu vires Memory Manager dans la mémoire vive (en processus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 OK le flash c'est bien passer avec a la fin message "succefully flashed" il s'eteind quand je l'allume l'ecran reste noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 SVP aider moi! qu'est ce que je dois faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.