Aller au contenu

[Config à 650€]Peut on faire mieux que DELL?


Captain Hadock

Messages recommandés

Voici la config du 5150 :

Processeur Intel® Pentium® 4 630 avec Tech. HT (3.00GHz, FSB 800MHz, 2Mo cache)

Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR2 400MHz (quelle traduction de Dualchanel :-D )

160 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™

Carte graphique ATI Radeon X600 SE 256 Mo HyperMemory

Ecran plat Dell 17" (E176FP) analogique (TCO99)

Combo graveur CDRW/ lecteur DVD-ROM 48x/32x/48x/16x

Clavier standard Dell USB (AZERTY) :fou:

Souris USB Dell, 2 boutons avec molette re :D

Le tout à 649.12€

732,84 € Frais de port compris

Cependant, suivant le diction , rien vaut un bon Home made, mais considérans quand même que nous sommes dans du prix très bas, je n'ai pas réussi à égaler ce total... :yes:

Selon vous est ce possible, et à votre avis, il y a il des composant de piètre qualité pour arriver à ce prix cassé....

Bien entendu, à ce prix la, la config n'est pas censée être un foudre de guerre, ni une machine de gamer. :-D

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas pour moi et que j'ai eu la même réaction, j'ai surtout peur pour le TFT....

Un lien pour le croire :

http://www1.euro.dell.com/content/products...dhs1&l=fr&s=dhs

Ensuite vous allez dans le 5150 et pas le 5150C

Et vous faites la procédure en enlevant :

_Le modem 56K :fou:

_La garantie trois ans.

En sélectionnant l'écran 17" pour 0€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié.

Sérieux c'est un bon prix.

De toute façon, c'est simple :

pour les tous premiers prix, on ne peut pas rivaliser avec du homemade, car ce ne sont pas les mêmes quantitiés.

Mais dès le milieu de gamme, on y gagne.

En haut de gamme j'en parle même pas, quand je vois Dell qui vante ses XPS avec des P4, 512 de ram, et une pauvre 6800LE, le tout taillé pour le jeu à 2000€ sans écran.....Vive les pigeons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de gamme j'en parle même pas, quand je vois Dell qui vante ses XPS avec des P4, 512 de ram, et une pauvre 6800LE, le tout taillé pour le jeu à 2000€ sans écran.....Vive les pigeons !

C'est vrai, ça m'a toujours tué, depuis début 2005 on en voit des pubs dans les magazines, faut vraiment être le dernier des moutons pour acheter ça... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne affaire je trouve, mais tout dépend de l'utilisation de ton pc... puis Dell tu risques d'avoir du matos bridés, bios introuvable, bidouillage impossible, ... à voir d'après tes besoins.

Pour monsieur tout le monde n'y connaissant pas grand chose, je trouve que les Dell, HP et compagnie c'est bon pour lui. Biensur si on demande à un de nous, ce qu'on pense de ce genre de pc ;) Perso j'en voudrai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop beau pour etre vrai

doit y'avoir un truc

carte mere pourrie

ram noname bas de game

ecran foireux

cherche bien moi ca me parait louche

maintenant peut etre ai je l'esprit mal tourné voire legerement parano.

Oui un peu...Dell fait quand même attention à ce qu'il vend...ils ont des super prix chez Intel, chez les fabriquants de CM, de ram et cie...s'ils arrivent à tirer les prix sur le bas avec ses spécifications, c'est que Dell force ses fournisseurs à faire un geste commercial pour qu'ils (Dell) continuent à leur acheter leurs produits...et vu le nombre de puces mémoire et de cartes mères que Dell doit commander par jour...ils sont obligés de faire des prix, voire de vendre à pertes...

d-mano -> Collègue...sinon, j'oubliais...CM MSI avec un petit NF4 dessus, le tout avec le graveur DVD et la carte TNT qui vont bien :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, je ne suis pas certain que ce soit verouillé...là ou j'ai travaillé cet été, on a reçu des nouveaux portables dell et on a rajouté pas mal de ram, afin de les rendre potables...pour le reste, ben c'est galère pour changer d'alim (générallement, ils n'utilisent pas des formats de boitiers standards, et les alims sont elles aussi assez peu orthodoxes de par leurs formes :keskidit:

Et en ce qui concerne le bios, c'est plutot fermé, certes, mais pour une utilisation normale, ca va...c'est surtout certaines options qui sont bridées de manière soft, alors que les composants sont présents (du moins, sur ceux que l'on a reçus, c'était comme ca)...pour le wifi dans leurs portables, la puce est installée, mais le bios ne permet pas de sauvegarder avec la puce wifi en marche...il doit y avoir moyen de contourner ces protections, mais bon, je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me ferais un home made, deja rien que pour pouvoir améliorer la config quand le besoin se ferra sentir.

L'alim doit etre bruyante deja...

et puis la souris et el clavier Dell c'est pas le top :reflechis:

un conseil : pour une config tres moyen de gamme, achete en une d'occaze dans la section accaz land, tu trouveras une config meilleure pour le meme prix je pense. :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en l'occurance, c'est pas pour moi, ce n'est pas dans une perspective d'évolution future, il n'en a rien à foutre du design du boitier, et encore moins du bruit. (Tout le monde ne veux pas un boitier qui claque à 100€ :reflechis: et puis vive le Pundit d'abord..... :cartonjaune: )

Ce qu'il veut c'est pas plus cher que ce DELL, et on est d'accord que quel que soit ce qu'il y a comme composant dedans, faire moins cher en home made, c'est pas fesable.

Donc il va partir la dessus, si personne ne contredit ce que je viens de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...