Aller au contenu

carte Wifi pci ou usb ?

Messages recommandés

je pense utiliser mon ordinateur en wifi (vu que mon portable est déjà wifi), mais j'hésite entre une carte PCI wifi (mais ça me boufferait un port pci qui sont rares et précieux), ou alors la solution dongle usb.

Y a t'il une différence de qualité de réception ? L'un vaut l'autre ? Peut-on me conseiller une marque plutôt qu'une autre ?

Je pense qu'il est preferable de prendre un carte PCI avec antenne, ça reste + fiable que l'usb...

Mais perso, j'utilise un dongle usb sagem et ça marche bien.

ok merci.

Si d'autres peuvent confirmer ? Parce que c'est vrai qu'en général une carte mère a 2 ou 3 pci (un est souvent bouffé par la carte graphique), puis un par la carte audio, un par une carte sata, ou autre... :( donc pas fort envie de "boucher" un pci. Mon pc devrait en plus être à genre 2 ou 3 m du modem, mais de l'autre côté de la pièce donc pas envie de laisser un cable courrir en plein milieu du living...

Salut,

Par defaut une carte reseau est prevue pour faire du reseau.

Les ports USB sont prévu pour brancher un appareil photo.

Maintenant tu peux faire des films avec un appreil photo, tu verras la qualité !!!

Pour le reseau c'est pareil.

Honnetement, une carte réseau est ce qui se fera de mieux.

ET puis, on a plus souvent besoin d'un port USB sur une machine qu'un emplacement PCI.

Cordialement, Pascal L.

Salut,

Maintenant tu peux faire des films avec un appreil photo, tu verras la qualité !!!

ET puis, on a plus souvent besoin d'un port USB sur une machine qu'un emplacement PCI.

Cordialement, Pascal L.

ok merci, je pense que tu as raison.

Bonjour

Etant dans un cas similaire je me permet ( et j'espere que cela ne vous derangera pas trop ) de poster ici.

Vous avez deja repondu a la premiere question qui etait carte pci ou usb.

L'option carte pci etant plus favorable qu'une clé usb pourriez vous indiquer quelques reference de bonne carte avec antenne fixe ou deportable en prenant en principale critere de compte la fiabilité et la qualité de reception du signal.

Merci.

Bonjour

Etant dans un cas similaire je me permet ( et j'espere que cela ne vous derangera pas trop ) de poster ici.

Vous avez deja repondu a la premiere question qui etait carte pci ou usb.

L'option carte pci etant plus favorable qu'une clé usb pourriez vous indiquer quelques reference de bonne carte avec antenne fixe ou deportable en prenant en principale critere de compte la fiabilité et la qualité de reception du signal.

Merci.

Le mieux c'est de regarder ce qu'en pensent les gens, de plus en plus de sites font ça, comme LDLC, Matbe, Materiel.net et même la Fnac. Je pense que c'est un bon moyen de savoir ce qui est bien ou pas. Bizarrement beaucoup de gens sont contents des wifi par usb, donc je me tâte. Surtout que mon modem ne serait qu'à quelques mètres et sans mur.

Le mieux c'est de regarder ce qu'en pensent les gens, de plus en plus de sites font ça, comme LDLC, Matbe, Materiel.net et même la Fnac.

j'ai deja fait le tour mais il y a raremnt plus de un ou deux avis et ceux sur quelques produit uniquement.

Et pour des produit tres repandu ( avec plus d'une dizaine de reponse ) aucun ne fait reelement l'unanilité

Je pense que c'est un bon moyen de savoir ce qui est bien ou pas. Bizarrement beaucoup de gens sont contents des wifi par usb, donc je me tâte. Surtout que mon modem ne serait qu'à quelques mètres et sans mur.

J'ai deja une clé usb, c'est vrai qu'elle fonctionne tres bien quand tu est dans la meme piéce.

donc c'est vrai que cela peut faire l'affaire.

Mais dans mon cas j'ai plusieur ordinateur en wifi j'ai mi le premier directement sur malivebox par le cable usb (car pas de carte ethernet pour l'instant) pour pouvoir utiliser le dongle sur un autre pc. Et c'est sur celui que j'ai des problemes car il n'est ni dans la meme piece ni au meme etage que la box et avec le dongle la reception est faible a tres faible et la qualité est tres mauvaise.

Et comme j'envisage de monter un troisieme Pc fixe en wifi avec une carte pci autant que j'en prenne deux de qualité pour ameliorer un peu la connexion

Salut,

Cordialement, Pascal L.

100% d'accord avec toi... c'est comme les gens qui branchent leur modem en USB :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...