eminem6 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour, je cherche un logiciel pour créer des points de restauration. Lequel me conseillez vous? Si le système (windows xp) plante (je peut plus l'allumer) pourrai-je quand même restaurer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Fais un Ghost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 salut, il y a celui de xp, mais je ne pense pas que ça t'interesse: ICI sinon tuas restoreit ou driveimage le mieux c'est de faire une image je pense....j'ai essayer G4U (libre) et il fonctionne bien aussi il y a aussi DriveImageXP (gratuit aussi). et puis ghost bien sur!! voila en espérant que ça t'es aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 je pense qu'une image est bien. ca fait une image du disque dur c'est ca? par contre il faut avoir beaucoup de place? Et avec Norton Ghost est-ce que je peux restaurer l'image même si j'arrive plus à lancer windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 je pense qu'une image est bien. ca fait une image du disque dur c'est ca? par contre il faut avoir beaucoup de place? Et avec Norton Ghost est-ce que je peux restaurer l'image même si j'arrive plus à lancer windows? oui je dirais qu'il te faut entre 1 et 4Go de place pour l'image, mais tout dépend de ce que tu as installé sur ton PC... et oui tu peux restaurer l'image si windows ne se lance plus!! c'est d'ailleurs l'intêret!!! alors soit tu mets l'image sur un CD/DVD et tu boote dessu, soit tu la mets sur un DD externe et tu boote dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 ok, merci k1ll23l0l0 Mais comment faire pour booter sur une image qui est sur un disque dur externe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Dans le même style que ghost je conseille partimage qui est libre et gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 ok, merci k1ll23l0l0 Mais comment faire pour booter sur une image qui est sur un disque dur externe? il suffit de créer une image bootable avec ghost et dans le bios de ton pc de booter sur un périphérique USB...(ton DD externe est en USB bien sur?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 et avec partimage je peux booter dessu comme avec ghost? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Dans le même style que ghost je conseille partimage qui est libre et gratuit Partimage est effectivement le plus connu car se trouve sur tout bon live CD (Knoppix/Kaella etc...) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 est-il en francais ou en anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 est-il en francais ou en anglais? Le live CD Kaella est en français et partimage je ne sais pas mais il n'y a pas grand-chose à traduire !!!!http://www.partimage.org/index.fr.html http://www.partimage.org/screenshots.fr.html Attention au NTFS qui reste un système très délicat....... "Partimage est gratuit et rapide. Vous pouvez par exemple restaurer un poste Windows XP en environ 20 minutes (durée qui varie en fonction de la vitesse des machines et du réseau)." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 donc pour le ntfs il faudré mieux que je reste sur norton ghost. Et il est compatible avec qu'elle système de fichier norton ghost? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.