Aller au contenu

[Résolu] Sata I - IDE: quelles différences ?


noisette

Messages recommandés

Bonjour

malgré quelques recherches, je n' ai rien trouvé de satisfaisant alors je pose la question:

Entre des DD Sata I déclarés en IDE (donc sans pilotes préalables à l'installation de Windows) -UDMA 133-

d'une part et d'autre part:

des DD sata I (les mêmes DD en fait) mais déclarés en sata (avec donc des pilotes installés avant Windows)

quelle différence pour un utilisateur lambda ?

les écarts de vitesse n'ayant pas l'air énormes, je me pose la question.(efficacité, bruit, ccnsommation, gestion,...?)

Merci d'avance d'éclairer un petit scarabée

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il y aurait des différences minimes , lors de l'installation d'un programme volumineux ou le transfert de fichier entre disques durs . Sinon je préfère le SATA , ça te permet de laisser les ports IDE aux lecteurs/graveurs (il est préférable lorsqu'il ya encore de la place de mettre un lecteur/graveur par port IDE , que de partager un port pour deux lecteurs configurés en maitre/esclave) . Et enfin, pour les DD IDE , mieux vaut avoir des nappes rondes , dans le cas contraires , elles étouffent un peu la centrale et limitent la circulation de l'air dans le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses :francais:

qui vont dans le sens de ce qu'on m'avait déja dit:

"te fais pas ch--r à réinstaller ton système pour ça alors que ça n'apporte presque rien

et qu'en plus on peut installer les pilotes "à chaud" -tant qu'il n'y a pas de RAID".

va falloir que je trouve une autre excuse :yes:

et pour le Sata II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN GROS :smack:

SATA 1 : 150 MB/s ou 1200 Mbits/s

SATA 2 : 300 MB/s ou 2400 Mbits/s

Tout ceci est théorique, ce sont les vitesses maximales de transfert.

Certains disques SATA 2 bénéficient aussi du NCQ, ou Native Command Queuing, qui accélère légèrement le DD du fait de la file d'attente intelligente.

Si tu dois acheter des nouveaux disques, prends des SATA 2, c'est mieux pour plus tard, prends évidemment une carte mère qui gère le SATA 2 en natif :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...