Aller au contenu

Gigabyte ou MSI ?


karandras

Messages recommandés

Glops tout le monde^^

Voila la question du jour, je vais pas tarder a changer radicalement de config, j'ai déjà le choix sur tout sauf la acrte mère qui me fait encore défaut.Je sais pas laquelle prendre entre la Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra et la MSI K8N Neo4 Platinum ....

La première en bon point le radiateur passif sur le chipset -> joie pas de turbine de réacteur :transpi:

Par contre selon certains dires, elle serait pas top niveau comptatibilité Sata II et bien chiante pour installer une config( xp2 non reconnu ou fait des plantages) . Legende?

La deuxieme ->overclockable facilement

Ventilateur sur chipset ->turbine de réacteur :mdr2:

Apparemment la pile du CMOS se dechargerait tout les 2 mois du a un defaut de fabrication...

Bref je ne sais que prendre..... sachant que le SLI ne m'interesse absolument pas....

Merci pour vos lumieres ou avis pour les possesseurs d'une des cartes (ou des 2 on sait jamais) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm j'ai 2 potes qui ont des cartes Abit et franchement je vais pas m'embarquer la dedans , l'un a la carte reseau HS, l'autre la carte son, et tous 2 en ont chier pour faire partir la bete ( bip au démarrage ect...)

Donc je vais eviter ca :transpi:

tes 2 potes ont le meme modèle? ils ont peut etreacheté le modèle qu'il fallait pas ;)

ensuite y a l'ASUS A8N-E mais..le ventilo est une "turbine de réacteur" comme tu dis :chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm l'abit a quand meme l'air pas mal sur le papier...par contre après recherhce elle est tout simplement introuvable en magasin :transpi:

si ce n'est sur cdiscount en rupture de stock...(de toute facon cdiscount c'est hors de question....)

donc si je pouvais vraiment avoir des avis sur la msi et la gigabyte ca serait super sympa :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gigabyte, perso, j'ai une GA-K8NXP-9 (elle utilise le même pcb, les trous en moins :chinois:), elle est bien, si ce n'est qu'on ne peut pas changer le rad du chipset à cause de sa position (en dessous du port pcie 16x) :francais:

Pour Abit, ils ont de gros problèmes financiers, donc il y a de forts doutes sur la survie de la marque, et donc sur le support de ces cartes :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...