vincent90 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Salut tous le monde! Comme J'ai pas trop d'argent (~500$) je vais seulement m'acheter une nouvelles carte mere, un nouveau cpu, et une autre carte graphique. Mais je voudrais savoir s'il n'y a aucun incompatibilitées! Le system serait composé de: *130$* Carte Mère: A8N-E : NVIDIA NFORCE 4 Ultra *190$* Processeur: Athlon 64 3200+ / 2.0 GHz / S939/ 512KB Cache (VENICE) (Socket 939) *200$* Carte Graphique: Une Gforce 6600GT (ou un peut moin cher mais PCI-E) Ram: 1 barette de 512mb et 256mb, les deux DDR Disque Dur: Un Maxtor de 40go, et un Western Digital de 160go Carte son: Creative SB Live! Sound Card (PCI) Carte réseau: Intel PRO/100 VE Network Connection (PCI) - Un lecteur de disquette, et un graveur 24x Une alimentation de 350watts (je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 768Mo de ram et pas en dual c'est moyen je trouve (mais la ram est pas mon fort) Sinon oui pour 500$ ou € je sais pas ca pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 C'est quoi ton alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Pour les RAM il vaut mieux prendre 2 * 512 mb (G.Skill, Twinnmos,.. Et pour les Disques dur c'est mieux 2 * 80 go (Hitachi deskstar ou Samsung Spintpoint,..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent90 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Ben j'acheterais ce boitier, et ca vient avec une alim je croit de 350watts.. http://www.cipc-info.com/index2.php?fonction=produit&categ=Boitier et Alimentation&scateg1=Boitier&scateg2=-1&scateg3=-1&scateg4=-1&marque=ANTEC&id=6590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Mais en fait il l'a déjà la ram Et son budget est un peu sérré pour le demander de mettre de la ram. En général les alim des boitier c'est pa le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Tout me parait bon. [Pour les prix c'est en $ ou en € ?] Edit : erf le tps de lire le topic sur la garantie zero (0) pixel mort de GrosBill puis de venir sur ce tab (firefox) ya deja eu pas mal de réponses huhu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent90 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Pas le top dans le sens que ca va bruler, ou juste que les connaisseur aiment pas ca? Parceque j'ai toujours eu une alimentation qui venait avec le pc, ca a jamais casser... Et oui, pas plus de ram... J'ai pas assez de moyen la C'est en dollard québecois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Ca va pas brûler juste si tu O/C vaut mieux des tensions stables. Même si tu O/C pas c'est mieux des tensions stables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Pas top dans le sens où c'est souvent du bas de gamme, et j'en connait plein qui ont eu des alims de ce type cramées. Et puis si l'alim est de mauvaise qualité tu as de gros risque de variation de tensions, et ca c'est pas du tout bon pour le matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent90 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Bon alors, yaurat pas d'incompatibilitées... A quoi je devrai m'attendre si je démonte que que j'achete pas, et le met dans ce que j'achete... Ca marcherais, ou il faut d'autre chose suplémentaire (fils...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Tout est fourni normalement avec la CM pour la plupart des branchements, apres pour la CG ya pas de prob, il ya juste à la conecter sur la CM, le proco pareil, reste juste le ventirad qui ne sera sans aucun doute pas compatible. Il t'en faudra donc un nouveau => la version box en contient un donc soit tu prend la box soit tu prend la version bulk sans mais tu achete un ventirad à part. Mais je pense que le ventirad d'origine conviendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent90 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 D'accord, et avec un amd 3200+, ca equivaut a un 3.1ghz de intel? J'avais entendu ca.. Et c'est tu une bonne configuration pour jouer (bonne, pas exelente!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 non, c'est 3.2Ghz par rapport aux anciens athlon (avant les athlon XP) sur socket A. Mais on peut dire que ca revient à peu pres au meme avec Intel (mais bon sur ce coup je suis pas sûr vu que je ne connais pas tres bien les P4). La config te permettra de jouer aux derniers jeux sans aucun doute, mais par contre ne pense pas pouvoir jouer avec les details à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent90 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 D'accord, merci a vous tous, vous êtes génials! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.