couicsilver Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Bonjour à tous les INpactiens , Je pense qu'il serait judicieux de mettre un nouveau post en "post-it" qui servirais à guider les personnes qui rencontrent des problèmes avec leur ordi . Par exemple dans ce topic (ou plutôt FAQ) , Il pourrait y avoir : -Mon PC ne démarre pas : ici quelques liens en relation avec le problème (par exemple "résolution de l'écran noir , etc.. ) permettant de détecter la panne ou le dysfonctionnement en procédant par élimination . -Mon PC est instable : ici quelques liens qui expliquent comment résoudre les reboot intempestifs (car souvent en relation avec le matériel) , les bugs windows , les conseils pour améliorer la stabilité des composants et périphériques . Les grands titres que je viens d'énnoncer ici ne sont que des exemples , il faudrait les approfondir et les compléter et en ajouter d'autres . Cette idée m'est venue en ayant recours à l'aide de windows , que je trouve plutôt complète et bien organisée , mais l'efficacité reste encore bancale. A moins qu'il n'y est déjà un topic de ce genre existant , je trouve que ce serait une bonne idée que tous les INpactiens se réunissent et participent à la rédaction d'une "méga"FAQ (ce sera un grand travail de recherche et d'approfondissement de tous les problèmes recontrés avec les PC) permettant ainsi de faciliter et d'accélérer la résolution des problèmes des (futurs) membres de pcinpact . L'union fait la force . Néanmoins je sais que ce ne sera pas facile , à cause de l'évolution constante et effrénée des nouvelles technologies (du coup une MAJ est envisageable) . Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.