Aller au contenu

Neufbox : Oups ... plus d'internet !


Messages recommandés

Bonjour à tous, :francais:

j'aurai grandement besoin d'un coup de main : je squatte chez un ami qui dispose de la neufbox, et depuis hier je capte le wifi mais n'ai aucun accès à internet.

La seule explication que je vois c'est que c'est arrivé après que j'ai "bougé" la prise éléctrique; j'ai du débrancher l'ensemble routeur + modem wifi (lynksis) et depuis ça foire ! :eeek2:

voici le schéma de l'instalation : le routeur est branché sur la ligne tél; les tél est branché sur le routeur, le modem wifi est connecté par cable ethernet au routeur ... voilà !

Les diodes sont allumées et fixes pour la plupart, sauf LAC et DSA qui clignottent parfois.

Donc maintenant mon pc repère bien le wifi, la connexion est "très bonne" mais je n'ai pas accès à internet !

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, ce serait super; j'aimerai bien réparer ça avant que mon pote revienne, c un peu le minimum :chinois:

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteins tout puis rallume.

C'est gentil mais j'ai essayé tout (du moins je pense) les trucs classiques : éteindre puis rallumer, vérification des branchements, etc ...

Je confirme mon dernier message je suis bien en prise tel > modem neufbox > routeur linksys wifi > pc's

J'ai essayé de me connecter directement à la neufbox par cable ethernet, et j'obtiens une connexion limitée ou inexistante ... snif !

si quelqu'un a une idée ...

merci !

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteins tout puis rallume.

C'est gentil mais j'ai essayé tout (du moins je pense) les trucs classiques : éteindre puis rallumer, vérification des branchements, etc ...

Je confirme mon dernier message je suis bien en prise tel > modem neufbox > routeur linksys wifi > pc's

J'ai essayé de me connecter directement à la neufbox par cable ethernet, et j'obtiens une connexion limitée ou inexistante ... snif !

si quelqu'un a une idée ...

merci !

seb

Salut,

Si tu as une connexion limitée, c'est que tu as recupéré une adresse APIPA, le serveur DHCP qui doit te fournir la conf réseau est en carafe.

En général pour ton reseau privé, c'est le routeur linksys qui devrait te donner la conf réseau.

Le modem, dans cette conf, donnera la gateway au routeur pour aller sur le net.

Comme le routeur est un linksys, la plage d'adresse ets 192.168.1.0/24

Essaye en mettant une IP fixe dans ce reseau sur ta machine.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...