Terminator34 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Salut a tous Pouvez-vous me dire quel est le meilleur ventirad pour le Socket A J'ai gravement envie de m'acheter le Titan Vanessa L-Type Lien : Chez Pc-L00k Photos : Photos Pc-L00k Merci encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Y'avait un test sur PCI avec ce rad, regarde dans les news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 J'ai lus les tests comme tu ma dis bob68 !!! Et ça ne fais que confirmer ce que je pense c'est un très très très bon ventirad!!!! Bref, vous pouvez laisser vos avis hein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 De ce que j'en ai lu, il fait pas mal de bruit... mais il est efficace !!! J'ai monté sur mon Barton 3000+ un SI-97 et un Noiseblocker SE 92mm et j'en suis super content... mais il n'a pas la gueule de ton vanessa Tiens pour te faire une idée : Lien pour le SI-97 Lien pour le SE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Oui je le connai le Thermalright SI-97 , mais il ne me conviens pas du tout !!! Le flux d'air va vers le processeur et sa je veux pas !!!! Moi je veux que le flux d'air soit en direction de l'arrière du boitier, vers le ventilateur d'extraction afin que l'air rechauffé par le ventirad soit directement extrait du boitier !!!! Niveau reffroidissement c'est le TOP C'est pour ça que le Vannessa L-Type m'interresse, parsqu'on peu le mettre dan le sens que l'on veu !!! (4 sens) Pas seulement pour sa... pour ces très très bonnes performances (gros caloducs central cuivre...), pour sa beauté biensur aussi... bref ohh oui qu'il est beau C'est sur le SI-97 n'a pas la gueule de mon futur Vanessa L-Type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 L'Hyper 6 aussi.... 2*80mm en push/pull et 1kg de cuivre... De quoi laisser venir... Exemple : en été, proc o/c 2000@2850, Vcore 1.65 => 34° en burn (edit : ventilos au mini bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Oui je le connai le Thermalright SI-97 , mais il ne me conviens pas du tout !!! Le flux d'air va vers le processeur et sa je veux pas !!!! Moi je veux que le flux d'air soit en direction de l'arrière du boitier, vers le ventilateur d'extraction afin que l'air rechauffé par le ventirad soit directement extrait du boitier !!!! Niveau reffroidissement c'est le TOP C'est pour ça que le Vannessa L-Type m'interresse, parsqu'on peu le mettre dan le sens que l'on veu !!! (4 sens) Pas seulement pour sa... pour ces très très bonnes performances (gros caloducs central cuivre...), pour sa beauté biensur aussi... bref ohh oui qu'il est beau C'est sur le SI-97 n'a pas la gueule de mon futur Vanessa L-Type Bah c'est simple, au lieu de mettre ton ventilo en position ou il souffle (je sais plus le nom ), tu le mets en extraction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 ben lol j'aime pas aussi... Je vous dis le Titan Vanessa L-Type , c'est le meilleur ventirad au monde lol A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Chacun ses gouts, mais le SI97-A c'est un des meilleurs rad, couplet à un noiseblocker c'est le meilleur ventirad le plus silencieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Chacun ses gouts, mais le SI97-A c'est un des meilleurs rad, couplet à un noiseblocker c'est le meilleur ventirad le plus silencieux . La preuve: après un SI-97 + SE2, je viens d'aller chercher pour mon nouveau A64 3500+ un SI-120 + SX2 Thermalright powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa M'enfin, si tu kiffes le Vanessa, fonce !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 64€ le ventirad contre 40€ un SI-97A + textorm dB Killer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 réfléchis bien parceque le Vanessa est très bruyant, tu vas pas le regretter sur le long terme? Mais bon, après la notion de silence est différente d'une personne à l'autre, mon Zalman 7000Bcu je le trouve pas assez silencieux à mon goût. C'est clair que le Fanless ça fait rêver, mais si c'est pour cramer tout le matos dans 3 mois non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 réfléchis bien parceque le Vanessa est très bruyant, tu vas pas le regretter sur le long terme? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 +1 pour Thermalright. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 le BigTyphoon est aussi tres performant et compatible s462 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Ouais mais le big typhon est aussi chère que le Vanessa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Le BigTyphoon est un très bon ventirad c kler mais le flux d'air du ventilateur de me convien pas (vers le proc) Le Vanessa est bruyant (enfin son ventilateur) quand il est au maxi !! et nan pas au mini !! Et comme le reffroidissement est aussi bon au mini qu'au maxi... Et puis de toute facon le ventilateur est changeable alor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Le flux d'air ne te convient pas.... N'importe quoi sérieux... C'est pas parce que le ventilo tu le met vers l'extraction à l'arrière que tu auras de meilleures perfs, surtout si tu prends un rad plus pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 C'est pas parce que le ventilo tu le met vers l'extraction à l'arrière que tu auras de meilleures perfs... Et bien si justement !!! l'air rechauffé par le ventirad est directement extrait du boitier !!! Il ne stagne pas autour du proc !! Du coup c'est bien plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Dans tes rêves... Tu gagnes rien sur le proc, et tu gagnes 2° sur le chipset. Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Tu gagne pas mal sur le proc... et le chipset j'en sais rien Mais c'est sur tu gagne sur le proc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Je suis quasiment sur à 100% que tu gagnes rien sur le proc. L'échange thermique entre le cuivre et l'air se fera même si l'air est plus chaud (à peine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Si si on gagne pas mal sur le proc !!! Sur le chipset j'en sais rien par contre Mais sur le proc c kler qu'on gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Non pas d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Va te coucher va jdeconne si tu le dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.