Aller au contenu

[CG] Problème d'écran noir au démarrage CG : 6600GT AGP


cyngi

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous !

Je fait appel à vous car j'ai des soucis avec ma CG gforce 6600gt agp.

Je l'ai en effet transférée sur un nouvel ordi, transfert qui s'est plutot mal passé. Après avoir branché la carte convenablement , windows me signale une erreur a propose de l'alimentation de la carte. J'avais oublié de branché le molex. J'eteind donc l'ordi, je branche le molex et depuis, ecran noir au lancement de l'ordi. je vois clairement que l'ordi fait toutes les manoeuvres de lancement derriere mais aucune image. Pourtant l'ecran s'allume et s'eteind comme a tous les démarrages.

Depuis voila ce que j'ai constaté et essayé :

- Réinstallation des drivers de la carte

- Réinstallation du BIOS

- Essai avec une autre carte mais de meme type (6600gt agp)

- J'ai essaié de plugger mon ecran sur ma carte mere (cg integrée) mais aucun signal (meme pas l'ecran qui s'allume) SEULEMENT quand ma 6600 est elle aussi branchée

- Même problème sur le port VGA de la carte

- Port DVI (voir debut)

- Essai avec un autre ecran --> meme problème

- Différents molexs --> même soucis

Autre constat :

Dans le bios j'ai trouvé ceci :

Ressource Configuration : PCI Latency Timer (PCI Clocks) 32

Primary Graphics Adaptater PCI (mais choix avec VGA et on-board AGP)

Devrais-je changé qqchose ?

Si vous avez la moindre idée n'hésiez pas a me la faire parvenir .

Ma Config :

-XP SP2

-P4 2800

-1024 DDR

-Cm: ASRock GEPro-M2

Merci et bonnes fêtes à tous !

Cyngi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Essai avec une autre carte mais de meme type (6600gt agp)

2- J'ai essaié de plugger mon ecran sur ma carte mere (cg integrée) mais aucun signal (meme pas l'ecran qui s'allume) SEULEMENT quand ma 6600 est elle aussi branchée

Cyngi

Bonjour a toi et Bienvenue sur PCI :D ben juste deux petits points a verifier

1 - qu'obtiens-tu comme resultat avec une autre carte graphique ?

2 - Est-ce que la CG integre est bien desactivee lorsque tu branche la 6600 en AGP ----> risque de conflit entre le chipset integre et la carte en AGP

Apres verifies bien toutes les connexions aussi port AGP, Branchement du cable, Molex 1 ou 2 suivant les cartes (normalement 1 pour la 6600 )

et n'hesites pas a venir donner des nouvelles :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ,

En fait j'ai testé avec une autre 6600gt et c'est exactement le mm soucis.

Dès que je peux j'essaierai avec une autre. Par contre j'ai aucune idée du"comment désactiver la cg de la carte mere".

Bonne journée !

Cyngi

Ben normalement tu dois trouver ca dans le Bios enfin pour les cartes sons je sais qu'il y a un risque de ocnflit quand tu laisses le chipset integrer activer en ajoutant une carte son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais aucune auparavant (la 6600gt etait sur un autre ordi moins puissant mais marchait parfaitement)! Ceci dit j'ai essayé avec une carte 6600gt neuve , et le meme problème se produit. Je peux pas croire que le problème vienne de la carte ou alors cela voudrait dire que mon ordi m'ai saboté les deux 6600... la ca ferrait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...