amisDcubes Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 salut, g un problème de ram, ma carte mère c une k7s5a avec un amd athlon 1Ghz et une barette de 256 mo de SDram pc133 (de la noname je crois) hier j'ai acheté une autre barette de 512 de SDram meme fréquence ici je croyai que c'était de la noname mais apparement c'est de la samsung. quand je demarre l'ordi avec la 256+512 il reste planté sur le démarrage windows et le tout en etant très lent j'ai inversé et pas moyen de les faire marcher. j'ai aussi essayé la 512 seule et l'ordi plante aussi, le truc imcompréensible c'est que il m'affiche 1,3Go de ram alors qu'il y en a que 768 merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 ECC et non ECC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Par acquis de conscience, essaye de flasher ton BIOS. Mais il se peut que la barrette soit incompatible avec la CM. Essaie de trouver la doc de ta CM pour voir ce qu'ils disent sur la RAM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 salut, ta barette est peut-etre incompatible avec ta CM, mais je te conseille de faire un memtest sur cette barette pour voir si elle n'est pas defectueuse, auquel cas tu la renverra où tu l'as achetée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Pourtant cette CM supporte jusqu'à 1 GB de RAM en PC100 ou PC133, 168pins, 3.3V sur les deux slots noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 est ce que tu a essayé de mettre que la 512 ou alors d'échanger la 512 et la 256? peut etre qu'elle n'accepte pas comme dit plus haut ta barette.... ca c'est encore les vieux blem de compatibilité :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amisDcubes Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 en fait je cros quelles sont toutes les deux non-ECC , et comment je fait pour flasher mon bios (en fait mes parent on perdu le manuel de ma carte mere donc jpe rien vérifier) j'ai essayé avec seulement la barette de 512 et sa marche pas comment je fait pour faire un memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 C'est un soft, tu le downloads, tu fais une disquette bootable avec et il teste ta RAM, mais je pense pas que le problème vienne de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amisDcubes Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 vous pensez que flasher c'est une bonne idée parce que j'ai pas envi de prendre des risques inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 il y a plusieurs versions de la K7S5A... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 il y a plusieurs versions de la K7S5A... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amisDcubes Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 du bios ? moi c'est la version 1.0 je viens de m'apercevoir que la premiere barette c'est de la MDT vous croyez que sa peut faire un probleme de compatibilitée ? sa me semblerai bizarre mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 il y a plusieurs versions de la K7S5A... K7S5A = v 1.1; v3.1; v3.1B; K7S5A Pro K7S5A+ K7S5A2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amisDcubes Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 c'est bon j'ai été changer la barette il m'en a donné une autre avec un chip different et sa marche merci quand meme A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 bon donc c'était bien la barette..... par contre si tu peux éditer le titre du sujet et mettre [RESOLU] ça serait pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 il y a plusieurs versions de la K7S5A... K7S5A = v 1.1; v3.1; v3.1B; K7S5A Pro K7S5A+ K7S5A2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.