Aller au contenu

conseils pour portable


gnou

Messages recommandés

bonjour a vous, un ami va bientot acheter un portable pour des problemes de place ds son apparte, j ai commencé a regarder mais franchement je m y perd dans tout ce qui est proposé.

il compte l utiliser non seulement en application bureautiques, mais aussi pour faire de la retouche photo, jouer de temps a autre et eventuellement faire un petit peu de montage video.

vous l aurez compris il faudrait un portable qui tienne la route, le budget peut atteindre 1500 a 2000 euros max, j espere que vous aurez des idees!

merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là :

http://www.1000ordi.fr/14228

(100Go 7200Trs/min ! ! ! ! X700 15"4, 2Go de ram.....)

Et chez 1000ordi, pas de restriction de garantie, car centre agréé Asus France

C'est de la tuerie ce portable et il est tout nouveau.

Sinon, si tu veux un 17", y a modèles avec 1.5Go de ram et X700 pour 1500€

que valent les chip graphique radeon de x300 a x700, le quel est le mieu placé? je debarque ds le monde des portables j ai besoin de vos lumieres :)

Pour les chips :

X300 entrée de gamme

X600 fin d'entrée de gamme :tristan:

X700 milieu de gamme, meilleur compromis pour un portable : on ne sacrifie pas l'autonomie et les performances sont très bonnes...

Si j'avais l'argent j'achèterais IMMEDIATEMENT le portable que je t'ai conseillé.... Je déconne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me faudrait un ecran assez large en effet etant donné que ce pc sera plus en apparte qu en deplacement, la version 17 pouces a l air super interessante (http://www.1000ordi.fr/14228), domage que le disque dure ne sit pas un 7200t/min,

la config a l air tout de meme tres bonne et le prix reste raisonnable qu en pensez vous, vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur 1000ordi.fr, le lien qu'on a en premier reste. Question de leur présentation scindée en plusieurs pages.

Donc on peut pas savoir quel modèle tu parles. Fait précédente, et clic droit sur le lien : copier l'adresse du lien.

Celui de Private Piracy, acheté il y a 2 semaines :

http://www.1000ordi.fr/13889

C'est la gamme au dessus, en alu (et pas de plastique), un vrai écran 15" (et non 16/9). Version dispo en 7200t mais ça dépasse le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a peu d espace alors un barbone ca pourrait etre sympas, je connais peu ce marché aussi, je reste ouvert a cette eventualité si tu as des config barbone a m envoyer ... :) sachant qu il faudra rajouter un ecran (ca c ets pas un probleme je vois tout a fait lequel prendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 913N est pas assez polyvalent. Je t'ai mis l'écran qui a les mêmes perfs en jeu (question temps de réponse REEL) et qui ne foire pas pendant la lecture de films.

Pour la carte mère, elle est intégrée au mini-pc. regarde le test :inpactforce:

hooo d accord oui j ai mal regardé tout ca, donc on en arrive a 1 692,04 + 349, ce qui me fait depasser de peu mon budget. je pense que je me prendrai un proc un peu moins puissant ou que je passerais a 1 go de ram :)

j ai quand meme un peu peur au niveau de la puissance de l alimentation fournit qui est de 240W si j ai bien lu, ca fait faiblard pourle matos que tu as prevu :x

merci en tout cas tu m as bc aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon ...

Honétement un écran 17" ne t'apportera rien ... Au contraire... D'abord , les écran 17" son au format wide, qui est déconseiller pour ton utilisation ( en tou cas en retouche photo et montage vidéo , c'est pas top en wide , vaut mieux du bon vrai formet ) ...

Ensuite la résolution n'est pas plus élévé ( donc aucun intêret à part de coltiner un portable plus lourd avec beaucoup moins d'autonomie ) ...

Pour un barebone, c'est sympa mais on s'éloigne de ton idée principal, à toi de voir si tu ne veux absoluement pas déplacer ton pc ... Sinon c'est vrai que celà peut être une bonne alternative ( même si les écran lcd normaux n'ont vraiment pas des définition super .... du 1280*1024 c le minimum pour de la retouche ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'hesitation entre le barebone et le portable je laisse ici pour l'instant.

Maintenant, je tiens à dire qu'a l'usage le format wide pour moi est bien plus agreable, pourtant, je fais de la retouche photo, ca m'arrive de chipoter sur des video, et j'avoue qu'entre un ecran en 1024 classique, et un 1280 wide, je prend le wide, sans hesité, maitenant, pour prendre un 17 autant en prendre un avec une resolution plus elevée sinon ca ne sert pas a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...