Aller au contenu

[XP] [Tutorial]Transformer XP en switch routeur partage connexion


Dark26

Messages recommandés

Voila , un pc, des cartes réseaux, une connexion internet, pour faire un serveur qui fera office de switch routeur et qui partagera donc la connexion sur le réseau local...

en tuto tout en image, ceci étant la préversion...

( exemple avec un 2003 serveur et une connexion modem)

PS : vu que beaucoup de monde a l'air d'avoir des problèmes avec ça pourtant c'est enfantin..

Bientot la même chose sous linux :inpactforce:

http://dark26-fr.220kb.net/site/Html/serveur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes en question on souvent des chips de merde sur leur carte reseau, du broadcom et plus de problème dans la majeure partie des cas

Je l'aime bien mon gigabits broadcom moi :mdr: heuresement que c integré car vu le prix :inpactforce:

Pour être honnête xp prefere souvent les cartes RJ45 10/100 que les BNC RJ45 10mbps avec des chips de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes en question on souvent des chips de merde sur leur carte reseau, du broadcom et plus de problème dans la majeure partie des cas

Je l'aime bien mon gigabits broadcom moi :mdr: heuresement que c integré car vu le prix :inpactforce:

Pour être honnête xp prefere souvent les cartes RJ45 10/100 que les BNC RJ45 10mbps avec des chips de merde.

les 10mbps marchent très bien même en isa ( n'est ce pas Mikeizbak.. :mdr: ) faut juste souvent bricoler le bios et donc c'est plus chiant.....

et realteck ou autre, même si ça grille tout les 3 ans c'est rentable :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je fasse des modifs car il faut modifier des paramètres pour la connexion soit permanente ( enfin 2 cases à cocher.....)

je vais (peut être ) monter aussi comment faire le partage d'une imprimante ( alors que c'est simple)....

Sachant que ce serveur est provisoire.....

demain je prend les tofs de mon p 133 faut que je prenne la perceuse pour récupérer mon dur de 20 giga :eeek2:

et ça va être parti pour une aventure linux :francais:

dans une semaine ( mon objectif ) il sera au point et la vous aurez un tuto plus complet car c'est plus balaise ( recompilation du noyau et autre subtilité..)

pour le firewire je sais pas si ça marche, mais c'est à essayer.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte reseau ISA c'est la prehistoire :mdr:

Non, la préhistoire, c'était les câbles 300 bauds utilisable sur des micro à K7 :francais: rapellez-vous: 5 minutes chrono pour transférer 48ko :eeek2:

ça me rappelle le cpc 464 de mon cousin :eeek2:

avant de manger, hop on mettait le jeu à charler ( ou en se levant le matin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'avais un CPC6128, et quand j'allais jouer chez mes cousin, le CPC464, c'était looooooooooooooooooooooooooooooooooong :eeek2:

par contre, jamais expérimenté de PC en réseau avant récemment, à part peut-être de la seconde à la term : peut-être que les PC étaient en réseau, mais comme on faisait que du turbo pascal on s'en est jamais rendu compte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce qui fait le routeur du serveur windows, c'est quand on active le firewall windows? C'est possible d'activer des ports pcq la ca bloque tout..

:eeek2: euh je crois pas... le firewall peut être désactivé ça empêche pas de faire routeur... c'est le DHCP qui fait le routage sbien ça dark :francais::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme moi dans mon cas un routeur est un peu inutile a part pour bloquer les ports et servir comme firewall..

Car si on regarde Zone Alarm.. Si t'accepte le programme, il va delivrer le port 24/24.. donc bon rien, moi sque jveut c que tout les port soit fermer et pour mes besoins je les ouvres/fermes==donc routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce qui fait le routeur du serveur windows, c'est quand on active le firewall windows? C'est possible d'activer des ports pcq la ca bloque tout..

:mdr: euh je crois pas... le firewall peut être désactivé ça empêche pas de faire routeur... c'est le DHCP qui fait le routage sbien ça dark :francais::eeek2:

En faite, je me suis tromper, je voulait dire:

donc ce qui fait le firewall du routeur, c'est quand on active le firewall windows? C'est possible d'activer/désactiver des ports pcq la ca bloque tout..

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firewall --> parefeu --> bloque tout les accès du net vers la bécane

dhcp --> attribution automatique d'ip

routeur --> transfer les donneées du serveur au client

pour ouvrir fermé les ports c'est un firewall ( pas besoin d'avoir un routeur, xp le fait très bien :eeek2:

je vais rajoute les paramètres pour le p2p ( edonkey par ex )

ou comment ouvrir le port 4662 en incoming :francais:

bon j'ai fait les screens shot... faut juste qeu je les mettent sur le serveur :eeek2:

aussi une modif pour la reconexion auto..

pour répondre à Harko, sous linx je vais prendre apahe + php +....

cpanel ??

car ça a l'air vraiment bien cpanel :yes: ( mais bon un serveur web sur 1 56K :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...