Aller au contenu

Alim suffisante?


loic07

Messages recommandés

Voila je me demande si il ne faudrai pa que je change mon alim je n'ai remarqué aucun probleme mais mon 12v tombe a 11.58v(je en pense pa que le pc été en plein charge c'était lors de l'instalation d'un jeu) sachant que j'ai la config indiqué dans ma signature n'y aurait il pa un risque ou bout d'un certain temp????

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma signature tu trouveras un lien pour calculer la puissance nécessaire de ton alim.

Je pense pourtant qu'une Enermax de 350Watts devrait faire l'affaire, mais elle a peut-être de l'âge aussi.

Sinon, tout ce que tu risques c'est que ton alimentation claque d'épuisement, sans danger pour ton matériel, en tout cas, je suis à 4 alimentations claquées (pas que de mes PC), jamais de dommages sur les composants internes de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le calcul avec le lien que je donne et malgré son OC il arrive à 270 Watts à 80% de charge.

Comme je le disais, ça suffit, de plus qu'il a une Enermax, vous me faites parfois rire avec vos alimentations de serveurs pour petites configs :yes:

Maintenant si tu veux absolument changer d'alim, prends une plus puissante évidemment pour l'avenir, on ne sait jamais ce que les composants futurs vont consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le calcul avec le lien que je donne et malgré son OC il arrive à 270 Watts à 80% de charge.

Comme je le disais, ça suffit, de plus qu'il a une Enermax, vous me faites parfois rire avec vos alimentations de serveurs pour petites configs :yes:

Maintenant si tu veux absolument changer d'alim, prends une plus puissante évidemment pour l'avenir, on ne sait jamais ce que les composants futurs vont consommer.

Carrément +1

Enfin les alims de serveurs faut aller les chercher quand même à 450Watts :D

J'en connais des très écolos : 1470Watts (x-86 => quadri-xeon) et redondante :p

Et je rappelle qu'un barebone avec une alim de 250W tient parfaitement une X850XT et un 3200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les alims de serveurs faut aller les chercher quand même à 450Watts :D

J'en connais des très écolos : 1470Watts (x-86 => quadri-xeon) et redondante :p

Et je rappelle qu'un barebone avec une alim de 250W tient parfaitement une X850XT et un 3200+

:yes: c'est clair que dans ce cas là, 1470 Watts redondante, c'est du bon bien costaud :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...