Aller au contenu

Montage volume reseaux

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai des volumes réseaux que j'aimerais faire monter au démarrage. Pour l'instant, ils montent avec l'aide d'un script a l'ouverture de session.

Mais j'aurais besoin qu'ils montent au démarrage de windows, sans qu'aucune session ne soit ouverte, comment faire ?

Comme je le dis, j'ai besoin de faire monter ces volumes réseaux au démarrage de windows et non a l'ouverture de session. As tu essayé de faire poste de travail / Outils / connecter un lecteur reseau au moment ou windows te demande login / mot de passe de l'ouverture de session ?

+1 Krapace

exactement ! Windows garde le lien mais ne les monte pas physiquement. En fait je veux pouvoir faire calculer une machine grace à un service (donc qui démarre avec windows), mais toutes les données sont sur un SAN

Desoler pour le Freepost mais je voulais savoir : Qu'es-ce qu'un SAN :transpi:

Storage Area Network ( me semble t-il ) :) . ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Storage_Area_Network ).

C'est une solution de stockage en réseau relativement rapide. :)

+1 Krapace

exactement ! Windows garde le lien mais ne les monte pas physiquement. En fait je veux pouvoir faire calculer une machine grace à un service (donc qui démarre avec windows), mais toutes les données sont sur un SAN

Desoler pour le Freepost mais je voulais savoir : Qu'es-ce qu'un SAN :transpi:

Storage Area Network ( me semble t-il ) :) . ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Storage_Area_Network ).

C'est une solution de stockage en réseau relativement rapide. :)

Salut,

Effectivement, SAN aussi appelé NAS sont des serveur de stokage.

Ces serveurs possèdent tres rarement une connectique pour y brancher un clavier, souris et ecran et ne disposent que d'une connectique ethernet.

On y accede généralement en terminal serveur ou via une interface web.

Ces serveur possèdent des disques durs montés en raid et qui ne servent que de stockage.

J'en utilise au boulot, ce sont des DELL 715N avec 4 HDD de 80Go chacun montés en RAID5.

Cordialement, Pascal L.

chez nous c'est du ibm en disque "fiber" (je ne sais pas ce que c'est !!), pour un total de 20 Teras. Le gros avantage, c'est que c'est ultra rapide, ici tout lem onde bosse dessus en temps réel, et que tous les os peuvent y avoir accès. Au moins les OS, wsindows, MacOS, Iraix, UNIX, Linux.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...