Aller au contenu

[Aide] Cherche Livre


Soulfly_tribe90

Messages recommandés

Alors voila je voulais savoir si quelqu'un connais un livre qui traite correctement de la specification algebrique, de l'algorithmique et la structure de donnée --> Avec entre autre des chapitres sur la compléxité et optimalité, des structures complexes (Piles,Files,Listes,Arbres...) et donc qui traite de l'algo et de la specification.

Il y a un bouquin dans ce genre mais il est épuisé depuis bien longtps -> ICI

Merki d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par specification algebrique, mais sinon "Maîtrise des algorithmes en C" de Kyle Loudon est très bien pour le reste.

Bon c'est orienté C aussi, si tu ne veux pas que ce soit spécifique à un laguage, ça risque de ne pas t'intéresser.

http://www.oreilly.fr/catalogue/2841770966.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais si ca m'interesse si c'est orienté C parce que justement c'est pour le C au depart.

Par contre est ce que ce bouquin traite des structures complexes comme les piles,listes,files et autres arbres... parce que c'est ce qui m'interesse le plus avec aussi la complexité d'un programme.

Merki.

EDIT : Je viens de voir la description effectivement il y a le traitement des structures complexes donc c'est un bon point...

Par contre rien sur la complexité mais je vais surement le prendre quand meme car il a l'air d'etre plutot interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me demandais ce que je voyais pour la specification, voila un exemple pour une specification d'une gestion de tableau:

Spec TAB etend BASE

sort TAB

operation :

gent : S -> TAB

modt : TAB Nat S -> TAB

elem : TAB Nat -> S

echg : TAB Nat Nat -> TAB

axiomes :

elem(gent(a),i) = a

elem(modt(t,i,x),j) = si i == j alors x sinon elem(t,j) fsi

echg(t,i,j) = modt(modt(t,i,elem(t,j),j,elem(t,i))

fspec

Voila ca donne un truc dans le genre...

C'est super casse-couille et j'aime pas du tout faire ca mais je suis obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...