Aller au contenu

avec un water

julkien

Messages recommandés

salut

avec un bon watercooling genre 300 euro (d ailleur quel sont les bonne marques) a combtien je peut overclocker un intel iv 3.2 ghz tous en ayant un systeme stable avec une bonne carte mere asus abit avec de la memoire corsaire et une tour en allu et des ventilo

merci

Autour de 3.6 Ghz. En air comme en w/c, et encore ca depend de ton CPU. La seule difference, c'est qu'il sera peut etre plus stable en w/c.

Le 3.2 s'overclocke tres mal. L'architecture du P4C limite l'o/c aux alentours des 3.6Ghz.

Si tu veux aller au dela, il te faut un promethia et le descendre a -40. La tu changeras legerement les proprietes metalliques du CPU grace aux basses temperatures et tu pourras eventuellement avec de la chance et du doigté le monter a 3.9Ghz.

Si tu veux overclocker, prend un 2.4C ou un 2.6C.

c'est à vérifier, mais je crois pas que ce soit vraiment la température qui limite l'overclock d'un P4....

j'ai pas de P4 donc je ne saurais pas te dire....

je pense que le water est plus approprié aux AMD car ils acceptent de prendre un gros vcore dans la tronche, on peut donc monter très haut, mais ça chauffe beaucoup... donc water ou pire...

enfin faut demander aux posseseurs de intel, mais un bon slk devrai faire l'affaire...( pour moins chère :inpactforce: )

un truc à 1000 euros :mdr::mdr: refroidissement par changement de phase (type frigo ou congel) avec possibilité de descendre à -40°C effectivement... une usine à Gaz :mdr:

mourf avec watercooling PLUS peltier je pense, il me semble que certains dépasse les limites signalées par Intel sur le PIV :mdr: mais faut un refroidissement de la mort si le PIV se transforme en P-II pasque couic le cache LII...

enfin bref :mdr: sinon je suis assez d'accord avec dark, bien que n'ayant pas non plus de P4, pour dire que les :inpactforce: ne semble pas trop souvent limités par la température de leur proc', et souvent quand c'est le cas, c'est plus un probléme de ventilation de la tour qu'autre chose :mdr:

beaucoup OC d'ailleurs très bien avec les ventirads box :mdr:

sinon, effectivement, le principe de l'OC, c'est de partir d'un petit proc' pour en faire un gros :mdr::mdr: d'où le 2.4C :mdr:

je crois pas que sa soit la teméprature qui limite parce que jai OC le p4 a un ami, un 2,4 c je lest mi a 3.1 gzh en 1.6 volt pi en full sa dépasse pas 51 degré avec le ventilateur dorigine et une tour tres mal evntiler avec un NEON en plus :roll::mad2::-D et le p4 passe prime 95 a 3.1 gzh :ouioui:

Édith : Si son boitier aurait été bien ventilé, je lui aurais laissé a 3.2 Gzh mais comme que c'est pas mon ordi, je ne pouvais pas faire de folies :roll::eeek2:

et si je prend un amd xp 3200 ou 3000 et un promethia a comptien peut on l overclocker et c est quoi qui limite l overclokage si ce n est pas la temperature

une derniere chose au sujet du promethia on peut faire descendre la temperature jusqu a -40 mais es ce que c est uniquement au niveau du processeur ou bien les - 40 s etende a toute la tour de plus es ce qu il n y a as de risque de givre et de cours circuit

merci

POur le -40 si je dis pas de connerie c'est juste pour le processeur on peux p-e en mettre sur le chipset,mais juste un ventilateur suffit.

Pour la température, chez amd, on peut monter le Vcore jusqua 2.1 volt ou + donc le processeur consomme bcp plus, donc il dégage plus de chaleur (si on n'augmente pas le Vcore, il ne voudra pas monter en fréquence)

:8

Coté des P4 le Vcore aux dela des 1.75 Volts à la longues sa PEUT donner un coup de mort au cache L2 donc le cpu est bon pour la poubelle, Donc c plus rare que tu vas voir des OC sur les p4 a 2.1 volts, généralement on a pas besoin de toucher au Vcore presque pour faire un très bon Oc sur un P4 C (à part ceux qui n'ont pas peur de briser leur machine)

:fou::eeek2:

Perso:Moi je le mettrais a 2,5 si il le faut..... :keskidit:

Déja que jai poignardé mon Athlon Lautre jour...Mike..pas un mot la dessus :non::yes:

:malade:

Pour ce qui est des limites, Oui la température peut rentrer en compte, il est assuré qun'un cpu a 10 degré vas plus s'overclocker qun cpu a 55 degré, Donc la température est un facteur qui limite, mais il y a aussi l'architecture en temps que telle. l'architecture de amd avec sont Athlon Xp sa limite dans de bonnes conditions ,bon ventilateur et tout la, sa doit etre environ au 2300 -2400 mzh au de la,il faut des méthodes Xtreme et ce n'est pas rentable.

POur les P4 c'est le même facteur sauf que la limite ce situe aux environs de 3.6 3.7 gzh. si tu tachete un 3,2 gzh et que tu veut faire de l'oc , tu sera malheureu car il faudrait absolument que tu passe au water kooling et + pour avoir un résultat juger satisfaisant, tandais que si tu prend un 2,4C ou 2,6C avec un bon processeur quelquun franchi la barreire du 3.2 gzh avec le ventilateur dorigine intel.

Ca c du potentiel :yes: ce n'est pas dispendieux et c efficace :roll:

c'est mon opinion ... :8

Si j'ai dit des conneries, dites le moi :-D

et si je prend un amd xp 3200 ou 3000 et un promethia  a comptien peut on l overclocker et c est quoi qui limite l overclokage si ce n est pas la temperature  

une derniere chose au sujet du promethia  on peut faire descendre la temperature jusqu a -40 mais es ce que  c est uniquement au niveau du processeur ou bien les - 40 s etende a toute la tour de plus es ce qu il n y a as de risque de givre et de cours circuit  

merci

ben le truc c'est que 3200 3000 1700 :eeek2: ça change rien il faut une bonne série....

style il ya 2 mois tu avais des 1700+ qui tournaient à 2500 mhtz ( soit 1466@2500) si c'est une bonne série :cdmaldes: alors qu'un 2000+ palomino ne dépasse pas les 1800 :prof:

donc en gros il faut une bonne série ( faut aller sur hfr pour trouver ça car il y a des malades la bas :mad2:

style tout de suite un un barton 3200 peut se faire laminer par 1 2500 + en overclocking

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...