Aller au contenu

[XP] [RESOLU]Windows ne démarre plus


kool56

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Windows ne démarre plus. Seul l'écran noir reste. Impossible d'éteindre! Lorsque je fais "reset", j'active le mode sans échec qui me propose immédiatement une restauration système. J'ai déjà fait cela 5 ou 6 fois. Le problème subsiste depuis hier soir. Ce matin, grâce à une nouvelle restauration système via le mode sans échec, Windows a démarré.

Tout avait l'air normal. J'ai éteint l'ordinateur pendant une bonne heure. Ensuite, j'ai allumé le pc à nouveau. Même scénario, Windows ne démarre pas, impossible d'éteindre via l'interrupteur. J'ai dû réenclencher "reset" pour atteindre le mode sans échec afin de pouvoir éteindre l'ordinateur proprement. Là, je suis occupé sur celui de mon épouse.

Qui peut m'expliquer ce qui se passe et comment résoudre ce problème?

Merci d'avance et bien à vous,

RESOLUTION

Voyez plus bas les explications. Cette carte "son" a fait couler beaucoup d'encres. Il suffit d'encoder "Cmedia CMI 8738" dans la barre de recherche de votre moteur préféré. En résumé, cette carte "son" a été élaborée pour fonctionner en intégré notamment à la carte mère "MSI 845 PE" socket 478, pour fonctionner sous Windows 98 et que plusieurs drivers de mise à jour sont disponibles (voyez entr'autre "touslesdrivers.com"). Selon les pays, son prix varie de 7,5 à 14 euros. Bien à vous ;):-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le problème provient du logiciel de la carte son. Pour preuve, je viens de la désinstaller et de réactiver la carte son intégrée. Windows a démarré en cliquant sur " démarrer avec votre dernière configuration".

Je fais quelques essais et vous tiens informer.

Si en attendant vous avez l'une ou l'autre suggestion complémentaire.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le problème provient du logiciel de la carte son. Pour preuve, je viens de la désinstaller et de réactiver la carte son intégrée. Windows a démarré en cliquant sur " démarrer avec votre dernière configuration".

Je fais quelques essais et vous tiens informer.

Si en attendant vous avez l'une ou l'autre suggestion complémentaire.

Merci à vous

Salut

Kool

va voir sur le site du fabriquant si il n'y a pas des pilotes plus récents à télécharger

j'ai moi-même éliminé un bug avec ma carte son de cette manière

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé la carte son. Elle fonctionne très bien. Par contre, au démarrage de XPHome SP2, il ya toujours l'écran noir qui apparaît juste après. Ensuite, j'ai constaté qu'en appuyant plusieurs fois de suite sur l'interrupteur (non, ce n'est pas l'expression d'un énervement!), Windows démarrait. Bizarre cela!Non? Comment faire pour que XPHome SP2 démarre correctement sans triturer cet interrupteur?

Merci pour votre aide. :fou::iloveyou:

A plus

:fou::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Ce problème est (partiellement) résolu. En voici les explications.

La carte son (Cmedia CMI 8738 - 4/6Ch PCI) coûte 14 euros. Pour l'investissement, la qualité sonore et les quelques possibilités offertes restent satisfaisantes. Toutefois, ce logiciel cause problème au démarrage de XPHome SP2 . Parfois Windows démarre relativement vite, parfois plus lentement. Je ne parviens pas à résoudre ce problème-ci.

Par contre au niveau de la carte son, voici le résultat.

Non pas à partir du bios mais depuis le gestionnaire des périphériques, j'ai désactivé la carte son intégrée à la carte mère. Ensuite, j'ai installé le logiciel de la carte son (CMedia) pas à pas à savoir, primo, les drivers et, secundo, les applications. Pourquoi? Il existe une possibilité d'installer les deux simultanément et cela ne fonctionnait pas.

De plus, il y avait un conflit hardware entre la webcam (Logitech Quick Cam avec micro intégré USB2) et un gratuiciel de capture sonore "mp3mymp3" (voir section Hardware le sujet à ce propos intitulé "Blocage avec mp3mymp3")

Je vais voir sur la toile s'il y quelques explications à propos de cette petite carte son. Ce sera pour demain ou après-demain, car là, après cette journée de "rêve "informatique, je suis exténué (mauvais état de santé se faisant).

Enfin si l'un ou l'autre d'entre vous a une idée comment réduire le temps de démarrage de XPHome SP2, cela me serait agréable.

En attendant vos réactions et en vous remerciant tou(tes) et tous,

Bien à vous :roll::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer windows plus vite, tu peux dans un premier temps, avec prudence, utiliser CCleaner

de façon à supprimer un certains nombre d'entrées qui n'ont rien à faire dans cette liste de démarrage,

les éditeurs de périphériques et de logiciels s'y incrustant d'office.

Mais attention, avec CCleaner, si tu supprimes malencontreusement une entrée utile

ça peut être galère de la remettre.

D'autres logiciels font également ce travail, comme par exemple Spybot.

Mais le must, à mon avis, c'est hijackthis couplé à Snooky...

qui doit me maudire ! :D:yes:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer windows plus vite, tu peux dans un premier temps, avec prudence, utiliser CCleaner

de façon à supprimer un certains nombre d'entrées qui n'ont rien à faire dans cette liste de démarrage,

les éditeurs de périphériques et de logiciels s'y incrustant d'office.

Mais attention, avec CCleaner, si tu supprimes malencontreusement une entrée utile

ça peut être galère de la remettre.

On peut tout supprimer avec Ccleaner dans les onglets Nettoyeurs et Erreurs.

Tu parles là de l'onglet " Outils " .

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...