kool56 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bonjour à toutes et à tous, Windows ne démarre plus. Seul l'écran noir reste. Impossible d'éteindre! Lorsque je fais "reset", j'active le mode sans échec qui me propose immédiatement une restauration système. J'ai déjà fait cela 5 ou 6 fois. Le problème subsiste depuis hier soir. Ce matin, grâce à une nouvelle restauration système via le mode sans échec, Windows a démarré. Tout avait l'air normal. J'ai éteint l'ordinateur pendant une bonne heure. Ensuite, j'ai allumé le pc à nouveau. Même scénario, Windows ne démarre pas, impossible d'éteindre via l'interrupteur. J'ai dû réenclencher "reset" pour atteindre le mode sans échec afin de pouvoir éteindre l'ordinateur proprement. Là, je suis occupé sur celui de mon épouse. Qui peut m'expliquer ce qui se passe et comment résoudre ce problème? Merci d'avance et bien à vous, RESOLUTION Voyez plus bas les explications. Cette carte "son" a fait couler beaucoup d'encres. Il suffit d'encoder "Cmedia CMI 8738" dans la barre de recherche de votre moteur préféré. En résumé, cette carte "son" a été élaborée pour fonctionner en intégré notamment à la carte mère "MSI 845 PE" socket 478, pour fonctionner sous Windows 98 et que plusieurs drivers de mise à jour sont disponibles (voyez entr'autre "touslesdrivers.com"). Selon les pays, son prix varie de 7,5 à 14 euros. Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 T'as encore trop bidouillé avec les applications cachées ? Bon, sans rigoler quelle est la dernière "grosse" manipulation à caractère dangeureux que tu es fait sous ton windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 J'ai installé une petite carte son. Cela a très bien fonctionné. Ensuite, j'ai tenté de réinstaller le gratuiciel "mp3mymp3" (voir forum Hardware à ce propos). C'est à partir de ce moment-là qu'est survenu ce problème. Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Et quand tu dis "Windows ne démarre plus, seul l'écran noir reste", le PC boot bien, tu as le bip du démarrage et c'est lors du chargement de windows que l'écran noir apparait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Et quand tu dis "Windows ne démarre plus, seul l'écran noir reste", le PC boot bien, tu as le bip du démarrage et c'est lors du chargement de windows que l'écran noir apparait ? Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Ca vient peut etre des drivers de la carte son lorsqu'ils se chargent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Je pense aussi que le problème provient du logiciel de la carte son. Pour preuve, je viens de la désinstaller et de réactiver la carte son intégrée. Windows a démarré en cliquant sur " démarrer avec votre dernière configuration". Je fais quelques essais et vous tiens informer. Si en attendant vous avez l'une ou l'autre suggestion complémentaire. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Je pense aussi que le problème provient du logiciel de la carte son. Pour preuve, je viens de la désinstaller et de réactiver la carte son intégrée. Windows a démarré en cliquant sur " démarrer avec votre dernière configuration". Je fais quelques essais et vous tiens informer. Si en attendant vous avez l'une ou l'autre suggestion complémentaire. Merci à vous Salut Kool va voir sur le site du fabriquant si il n'y a pas des pilotes plus récents à télécharger j'ai moi-même éliminé un bug avec ma carte son de cette manière Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Salut noisette, Je te remercie pour le conseil. Je vais faire cela dès que j'aurais remis de l'ordre dans mon ordinateur. Pour le moment il semble tourner correctement sans cette carte son. Bien à toi et à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Le probleme venait a coup sur des drivers. Mets les ajours et cela passera peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 salut, n'hesite pas à editer le titre en resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 J'ai réinstallé la carte son. Elle fonctionne très bien. Par contre, au démarrage de XPHome SP2, il ya toujours l'écran noir qui apparaît juste après. Ensuite, j'ai constaté qu'en appuyant plusieurs fois de suite sur l'interrupteur (non, ce n'est pas l'expression d'un énervement!), Windows démarrait. Bizarre cela!Non? Comment faire pour que XPHome SP2 démarre correctement sans triturer cet interrupteur? Merci pour votre aide. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Salut à toutes et à tous, Ce problème est (partiellement) résolu. En voici les explications. La carte son (Cmedia CMI 8738 - 4/6Ch PCI) coûte 14 euros. Pour l'investissement, la qualité sonore et les quelques possibilités offertes restent satisfaisantes. Toutefois, ce logiciel cause problème au démarrage de XPHome SP2 . Parfois Windows démarre relativement vite, parfois plus lentement. Je ne parviens pas à résoudre ce problème-ci. Par contre au niveau de la carte son, voici le résultat. Non pas à partir du bios mais depuis le gestionnaire des périphériques, j'ai désactivé la carte son intégrée à la carte mère. Ensuite, j'ai installé le logiciel de la carte son (CMedia) pas à pas à savoir, primo, les drivers et, secundo, les applications. Pourquoi? Il existe une possibilité d'installer les deux simultanément et cela ne fonctionnait pas. De plus, il y avait un conflit hardware entre la webcam (Logitech Quick Cam avec micro intégré USB2) et un gratuiciel de capture sonore "mp3mymp3" (voir section Hardware le sujet à ce propos intitulé "Blocage avec mp3mymp3") Je vais voir sur la toile s'il y quelques explications à propos de cette petite carte son. Ce sera pour demain ou après-demain, car là, après cette journée de "rêve "informatique, je suis exténué (mauvais état de santé se faisant). Enfin si l'un ou l'autre d'entre vous a une idée comment réduire le temps de démarrage de XPHome SP2, cela me serait agréable. En attendant vos réactions et en vous remerciant tou(tes) et tous, Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Pour démarrer windows plus vite, tu peux dans un premier temps, avec prudence, utiliser CCleaner de façon à supprimer un certains nombre d'entrées qui n'ont rien à faire dans cette liste de démarrage, les éditeurs de périphériques et de logiciels s'y incrustant d'office. Mais attention, avec CCleaner, si tu supprimes malencontreusement une entrée utile ça peut être galère de la remettre. D'autres logiciels font également ce travail, comme par exemple Spybot. Mais le must, à mon avis, c'est hijackthis couplé à Snooky... qui doit me maudire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Pour démarrer windows plus vite, tu peux dans un premier temps, avec prudence, utiliser CCleanerde façon à supprimer un certains nombre d'entrées qui n'ont rien à faire dans cette liste de démarrage, les éditeurs de périphériques et de logiciels s'y incrustant d'office. Mais attention, avec CCleaner, si tu supprimes malencontreusement une entrée utile ça peut être galère de la remettre. On peut tout supprimer avec Ccleaner dans les onglets Nettoyeurs et Erreurs. Tu parles là de l'onglet " Outils " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 On peut tout supprimer avec Ccleaner dans les onglets Nettoyeurs et Erreurs. Tu parles là de l'onglet " Outils " . tout à fait d'ailleurs tu peux sans doute nous confirmer que certains logiciels comme Snooky Hijackthis permettent d'abord de désactiver avant de supprimer ces entrées au démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Msconfig, onglet démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Hijackthis , oui , puis plein d'autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.