Aller au contenu

securite wifi?


Messages recommandés

Ca ne coute rien de mettre une clé wep :tristan:

+1... c'est clair!!! c'est comme quand tu mets un mot de passe à l'ouverture de session de windows: ca n'est pas grand chose et ça peut servir un jour oul 'autre....

Ca ne coute rien de mettre une clé wep :tristan:

ok merci mais est ce que ca va ralentir le pc ou la connexion?

pas du tout, c'est complètement transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le ralentissement est négligeable au vu du peu de ralentissements que cela entraine, et du degrès de sécurité que ca apporte ! Imagine que dans ta campagne quelqu'un passe dans ta rue et trouve ton réseau ouvert : il va faire la fete !

Perso si je trouve un réseau ouvert, je me fais une partie de Mario Kart DS :iloveyou: Mais il y en a qui sont moins innocents :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'habite aussi en pleine campagne ya personne à 150m et je ne vois pas l'utilité de sécuriser un réseau sans fil !!

déjà à la limite de ton terrain la portée du wifi doit être trés réduite (en tout cas c'est comme ça chez moi) et aprés ça serait vraiment la pire coïncidence que quelqu'un s'arrête devant chez toi avec un ordi portable pour qu'il s'aperçoive qu'il y a un réseau non sécurisé et en plus qu'il ait des idées malsaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'habite aussi en pleine campagne ya personne à 150m et je ne vois pas l'utilité de sécuriser un réseau sans fil !!

déjà à la limite de ton terrain la portée du wifi doit être trés réduite (en tout cas c'est comme ça chez moi) et aprés ça serait vraiment la pire coïncidence que quelqu'un s'arrête devant chez toi avec un ordi portable pour qu'il s'aperçoive qu'il y a un réseau non sécurisé et en plus qu'il ait des idées malsaines ...

Ne peut-on pas utiliser une antenne style Yagi pour venir alors interférer sur ton réseau sans pour autant être garé devant chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, celà ralentit tout de même un peu la connexion ( faut pas se voiler la face :-p ).

Mais il FAUT mettre une clé :) .

Pas énormément, sinon, il est toujours possible de ne pas crypter et d'utiliser un portail captif, mais il faut une machine pour monter le portail, et de bonnes connaissance en informatique et en réseau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, celà ralentit tout de même un peu la connexion ( faut pas se voiler la face :-p ).

Mais il FAUT mettre une clé :) .

Pas énormément, sinon, il est toujours possible de ne pas crypter et d'utiliser un portail captif, mais il faut une machine pour monter le portail, et de bonnes connaissance en informatique et en réseau :transpi:

monter une node par exemple avec ZoneCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...