Posté(e) le 26 décembre 200519 a Je viens d'acquérir une carte réseau gigabit ethernet de chez Netgear, la GA311, et je souhaiterais l'installer sur mon serveur qui tourne sous Fedora 4. Malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner. Quelqu'un pourrait m'éclairer pour la marche à suivre ? ll y a un utilitaire chez Fedora pour l'ajout de nouveau matériel ( en mode texte, je n'ai pas d'interface graphique ) ? Merci de votre aide
Posté(e) le 26 décembre 200519 a Salut Il me semble que c'est du chipset realtek dessus . Donc pour charger a chaud il faut faire ça : modprobe r8169 Sinon pour que cela soit permanent il faut editer le fichier /etc/modules et ajouter dedans r8169 . Enfin si ça ne marche pas, un lspci -v serais pas mal pour voir comment linux la detecte a+ Modifié le 26 décembre 200519 a par zoto
Posté(e) le 26 décembre 200519 a Auteur Voilà ce qu'un lspci -v me donner pour la carte considérée : Ethernet controller: 3A International, Inc.: Unknown device 8169 (rev 10) (prog-if 02) Subsystem: Netgear: Unknown device 311a Flags: bus master, fast Back2Back, 66Mhz, medium devsel, latency 34, IRQ 12 Sachant que j'ai déjà une autre carte réseau à chip realtek qui fonctionne...
Posté(e) le 26 décembre 200519 a Voilà ce qu'un lspci -v me donner pour la carte considérée :Ethernet controller: 3A International, Inc.: Unknown device 8169 (rev 10) (prog-if 02) Subsystem: Netgear: Unknown device 311a Flags: bus master, fast Back2Back, 66Mhz, medium devsel, latency 34, IRQ 12 Sachant que j'ai déjà une autre carte réseau à chip realtek qui fonctionne... salut Meme si une autre carte réseaux a base de realtek fonctionne, les drivers ne sont pas forcement les même. Tous comme une mise a jour du kernel peut permettre que cela fonctionne si dans ce nouveau kernel un driver plus récent existe . Dans le noyaux, plusieurs driver existe pour les realtek . a+
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.