Aller au contenu

abit NV8


alex_ssj3

Messages recommandés

Je viens de me taper un test en anglais de cette carte, elle a un très bon potentiel d'OC, mais le bios testé à l'époque était le tout premier et ils n'ont pas su faire grand chose, ils sont passés par clockgen pour tester la stabilité de la carte mère, ils ont monté le FSB à 227Mhz, en modifiant le coefficient multiplicateur, ils ont atteint un HTT de 322Mhz, ceci avec un A64 3200+

Vu le prix de la carte, 80€, c'est plus qu'honnête...

http://www.cpluse.com/Module/Show.aspx?ID=2714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k-lee : merci pour le test :chinois:

je viens d'en trouver un autre ici : http://www.custompc.co.uk/custompc/reviews...5/abit-nv8.html

aparamment c'est effectivement un problème de bios puisque avec clockgen ils sont arrivés à atteindre 2850 mhz avec leur sempron 3300+

vivement la mise à jour, je crois qu'il y en a déjà eu une :yes: vu les réglages qu'ils proposent :mdr::fou::yes: ce sera vachementr plus intéressant que clockgen!

maintenant je sais quelle carte mère j'ahèterai avec ma 6800gs (si j'ai la 6800gs d'abord ce qui n'est pas sur :D )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conclusion :

"The Abit NV8 is a good board, but it has problems. Having only two DDR memory slots is limiting, as it forces you to buy expensive 1GB DIMMs, which defeats the object of buying a budget board . You could use two 512MB modules, but with more games and applications demanding 2GB of RAM, the NV8 isn't very forward-looking."

La NV8 est une bonne carte, mais il y a un hic, elle ne possède que 2 slots mémoire ce qui oblige à faire l'achat des coûteuses barrettes de 1 Go (moins communes et plus chères que les 512). Tu peux installer 2 barrettes de 512, mais avec la plupart des jeux et applications qui nécessite 2 Go de ram, la NV8 n'est pas tournée vers l'avenir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeux en ont besoin (BF2 ou encore un autre) enfin besoin.. Disons que l'inpact est non négligeable

En effet j'ai vu un comparatif via une news d'INpact sur la nécessité de 2GB de RAM, il y a un gain sous BF2, mais de là à mettre 4 barettes Corsair PC3200XL 512 MB 2-2-2-5 à 100€ pièce, :yes: je préfère attendre que ce soit nécessaire dans la plupart des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeux en ont besoin (BF2 ou encore un autre) enfin besoin.. Disons que l'inpact est non négligeable

En effet j'ai vu un comparatif via une news d'INpact sur la nécessité de 2GB de RAM, il y a un gain sous BF2, mais de là à mettre 4 barettes Corsair PC3200XL 512 MB 2-2-2-5 à 100€ pièce, :mdr: je préfère attendre que ce soit nécessaire dans la plupart des jeux.

Autant prendre 2 gigots direct. 200€, les timmings OSEF :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre 2 gigots direct. 200€, les timmings OSEF :transpi:

Bein non justement, c'est ce qui est dit plus haut, tu ne trouves pas de kit de 2 GB avec des timings très bas ou alors à un prix énorme.

Perso, les timings je m'en fou aussi...

Corsair fait un value kit a 200€ cas 3

Gskill fait un value kit a 230€ cas 2.5

C'est toujours mieux que 4x512 mo 2t a 400€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il compte overclocker, voir son premier post, et avec de la value kit, je sais pas si ça le fera :iloveyou:

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps non plus.

La gskill permet d'O/C pas mal si je ne m'abuse, et c'est pas avec 4x512 qu'il fera mieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...