Aller au contenu

probleme avec outlook express

Messages recommandés

Bonjour a tous,j'ai un petit problème,lorsque je veux envoyer un mail en partant de outlook,le pc m'affiche :

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

lorsque je parcours les paramètres,je n'arrive pas a trouver le protocole :SMTP

par contre il me semble avoir parametrer correctement les autres suggestions afficher.Pouvez vous m'aider?merci.

Bonjour a tous,j'ai un petit problème,lorsque je veux envoyer un mail en partant de outlook,le pc m'affiche :

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

lorsque je parcours les paramètres,je n'arrive pas a trouver le protocole :SMTP

par contre il me semble avoir parametrer correctement les autres suggestions afficher.Pouvez vous m'aider?merci.

Salut,

Tu ouvres Outlook, puis oultils, compte de messagerie, tu devrais voir ton compte s'afficher, tu cliques sur modifier.

Devrais alors apparaitre les procoles pop3 et smtp.

Pop3 pour le courrier entrant et Smtp pour le courrier sortant.

Certains antivirus modifient le smtp pour l'analyse du mail à la sortie.

Remets tes paramètres par defaut.

Cordialement, Pascal L.

PS: Ce topic aurait plus sa place dans "logiciels - windows"

salut pascal,te remercie de ta réponse mais en cliquant sur compte de messagerie,je n'est pas mon compte qui s'affiche.En outre,il marque différentes sections comme "courrier", ou "tout"....donc quand je vais dans mon courrier,je selectionne "pop3",qui est mon utilisateur par défaut,puis,dans avancé,je tombe bien sur les ports smtp et pop3 mais toujours pas de protocole....

ps:y a t-il différentes versions d'outlook?j'ai kaspersky comme antivirus,je ne pense pas que cela vient de la puisque j'ai des copains qui ont ca et ca marche nickel.....

salut pascal,te remercie de ta réponse mais en cliquant sur compte de messagerie,je n'est pas mon compte qui s'affiche.En outre,il marque différentes sections comme "courrier", ou "tout"....donc quand je vais dans mon courrier,je selectionne "pop3",qui est mon utilisateur par défaut,puis,dans avancé,je tombe bien sur les ports smtp et pop3 mais toujours pas de protocole....

ps:y a t-il différentes versions d'outlook?j'ai kaspersky comme antivirus,je ne pense pas que cela vient de la puisque j'ai des copains qui ont ca et ca marche nickel.....

Salut,

Oui, tu as outlook express et non outlook (ce sont deux prog différents).

Donc, tu ouvres OE, compte et dans l'onglet "serveur", tu devrais trouver courrier entrant (pop3) et courrier sortant (smtp).

En dessous, ton login et mot de passe de messagerie.

Si ces champs sont renseignés correctement, ça devrait marcher.

Chez quel FAI as tu ton compte de messagerie ?

Certain requiert une authentification.

De plus, d'autres, necessitent que tu sois connecté chez eux pour acceder au serveur smtp. C'est le cas de wanadoo par exemple.

COrdialement, Pascal L.

J'ai fait ce que tu m'as dit,mais c'est toujours le même problème,je ne trouve pas le protocole smtp.Mon FAI c'est club internet.Please help me!

Re,

Alors, il faut que tu fasse pas à pas ce que je vais écrire.

- Ouvre Outlook Express

- Dans la barre de menu, clique sur "Outils"

- Dans la liste qui va s'afficher, clique sur "Comptes..."

- Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur l'onglet "Courrier"

- Ton compte de messagerie devrait apparaitre sous la forme "pop.club.internet.fr" ; clique sur "Propriétés"

- Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clique sur l'onglet "Serveurs"

- Renseigne le premier champ "Courrier entrant (POP3) avec ceci: pop.club-internet.fr

- Renseigne le second champ 'Courrier srtant (SMTP) avec ceci: smtp.club-internet.fr

- Dans le champ "Nom du compte" tu inscris le login de ton compte de messagerie

- Dans le champ "Mot de passe" tu inscrit le mot de passe de ton compte de messagerie.

Ensuite tu cliques sur "Appliquer", puis "OK".

Tu fermes outlook express et tu le relances.

Si ça ne fonctionne pas, tente un reboot de ta machine et modem.

Refaire l'essai (les paramètres sont gardés en mémoire ; il ne sera pas la peine d'y retourner).

Si ça ne fonctionne toujours pas, le problème peut venir du FAI.

Cordialement, Pascal L.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...