Aller au contenu

wag54g v2.0 + extension de la porté

Messages recommandés

Bonjour tout le monde;

Tout d'abord joyeux noel :transpi:

Ensuite j'ai un petit conseil à vous demander.

Je viens de m'acheter un routeur Linksys le wag54g v2.0, la configuration se fait nikel

Mais voilà comme j'ai une grande maison avec des murs en pierre le signal s'affaibli forcément, et je voudrais couvrir plus de zones dnas mon habitation à l'aide d'un répétiteur (ou d'un amplificateur, ça depend du terme que vous utilisez).

Donc j'ai fait ma petite recherche et j'ai trouvé ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00025164.html le Linksys WRE54G.

Mais voilà apperment ce n'est pas compatible avec le wag54g v2.0, alors que l'ancien, donc le wag54g v1.0 avait un firmaware compatible.

Apperement on pourait utiliser un WAP54G comme répétiteur, alors je voulais savoir si c'est vrai ou pas si ou quel firmware utilisé pour les 2 appareils, ou alors y a t'il une autre solution.

Voilà j'espère avoir était assez claire :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'année.

Salut,

Un WRE54G de chez linksys devrait pouvoir faire l'affaire.

Cet appareil est un amplificateur de signal sans fil G

Il suffit de le poser dans la zone de portée de votre point d'accès principal pour " faire rebondir " les signaux vers les périphériques sans fil distants.

La norme 802.11 G est standardisée, donc ça ne devrait pas poser de pb.

Cordialement, Pascal L.

C'est ce que je me suis dit avec la norme 802.11 g, mais le souci, c'est que je ne suis pas sûr, et débourser 100€ comme ça je n'ai pas très envie :D

En postant ici, j'espérai avoir une réponse d'une personne qui a déjà eu le cas ou que une personne de son entourage a eu le même cas que moi.

Et je ne demanderais pas à un vendeur de grande surface, car on n’est pas sûr que le gars s'y connaisse réellement, car même si on me dit que je peux rapporter l'article, on me rembourse en bon d'achat, donc c'est un achat obligatoire chez eux :chinois:

• 3 semaines après...

Bonjour,

Je voulais confirmer mon histoire entre la compatibilité entre le Linksys WRE54G ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00025164.html ) et le Linksys WAG54G V2, et bien il n’y a aucun souci et ç’est compatible avec d’autres marques, car il avait détecté un netgear, alors si un jour vous avez des problèmes de zone couverture avec votre réseau Wifi et bien c’est un bon achat, je compte même m’en acheter un deuxième histoire de bien couvrir toute ma maison.

Et dans les jeux en réseau il n’y a aucun souci, pas d’augmentation du ping.

Je n’ai pas noté de coupure Wifi.

Bref c’est bonheur. ;)

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...