Aller au contenu

Partage connection entre PC et console WiFi


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

j'espere que vous avez passé de bonnes fetes, et que le papa noel vous a gaté :ouioui:

J'ai besoin d'un petit coup de main pour partager ma connection avec ma DS que j'ai eu justement à Noel.

Voici mon réseau :

- Freebox (wifi désactivé, routeur désactivé)

- PC connecté à la freebox par cable réseau

- Carte WiFi sur le PC en 802.11b (celle de ma carte mère Asus en 11b)

- et une malheureuse DS qui ne peut pas les rejoindre :|

Je sous XP SP2, mon firewall est look'n'stop 2.05.

Pouvez-vous m'aider à partager ma connection internet en passant par le WiFi ? ad-hoc ou infrastructure peut importe

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je fais, mais je n'ai plus l'onglet "avancé" dans les proprietes :-D

En fait, il disparait a partir du moment où j'ai créer le pont. Et si j'active le partage de connexion internet avant le pont, je ne peux pas le créer ;)

Salut,

Le partage de connexion Internet (ICS, Internet Connection Sharing) te permet de connecter les ordinateurs de ton réseau domestique à Internet par le biais d'une seule connexion. Supposons qu'un de tes ordinateurs soit relié à Internet par l'intermédiaire d'une connexion d'accès à distance. Lorsque le partage de connexion Internet est activé sur cet ordinateur, appelé hôte ICS, les autres ordinateurs du réseau se connectent à Internet par le biais de cette connexion d'accès à distance.

Le pont réseau permet de connecter des segments de réseau. Un segment de réseau est une section unique d'un support réseau qui connecte des ordinateurs. Supposons, par exemple, que tu disposes de trois ordinateurs : l'ordinateur A, l'ordinateur B et l'ordinateur C. L'ordinateur A possède deux cartes réseau Ethernet, tandis que les ordinateurs B et C possèdent chacun une carte réseau Ethernet. Si tu installes un câble Ethernet connectant A à B, tu crées un segment de réseau. Si tu installes un autre câble Ethernet connectant A à C, tu crées un autre segment de réseau. Ainsi, si ta machine A possède un modem USB par exemple, les machines B et C pourront se connecter à Internet par le biais de la machine A

Dans ton cas, je pense qu'un partage de connexion ICS est le plus adapté.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...