Aller au contenu

[LB] Comment la brancher en ethernet ..


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ^^

voilou, je vous explique le but de ce post !

j'ai actuellement la livebox branché sur mon PC en wifi histoire de pas voir courrir partout des cables...seulement voilà, quand je joue à wow (jeu ö combien destructeur :transpi: ), celui-ci étant très sensible aux pertes de paquets, je suis parfois déconnecté en boucle...bon, c'est jouable mais bon, une deco à un moment crucial fait hurler les 40 gars dont la vie dépend de la survie de votre perso !

bref, je souhaite brancher ma livebox par mon cable ethernet droit que je brancherais sur ma carte réseau tout bête...seulement, un simple branchement ne suffit apparemment pas...impossible de joindre ma libebox..

donc mon soucis est simple : Comment arriver à me brancher à internet via mon cable ethernet SANS toutefois virer ma connec wifi qui est largement potable pour surfer ou autre...

je pense qu'il doit y avoir des accès à valider au niveau du modem (sagem pour ma part)...

Merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne connais pas la livebox, mais je sais que sur la freebox ça fonctionne sans problème...

le truc à regarder je pense c'est dans la page de config de ta livebox, il doit y avoir le mode routeur ou un truc comme ca...regarde au niveau de l'adresse ip si c'est bien en DHCP....si ce n'est pas le cas, il faut que tu mette une IP fixe sur la Carte réseau de ton PC...

ensuite, désactive (sans supprimer) peut-etre ta connexion wifi et laisse juste l'ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ^^

voilou, je vous explique le but de ce post !

j'ai actuellement la livebox branché sur mon PC en wifi histoire de pas voir courrir partout des cables...seulement voilà, quand je joue à wow (jeu ö combien destructeur :transpi: ), celui-ci étant très sensible aux pertes de paquets, je suis parfois déconnecté en boucle...bon, c'est jouable mais bon, une deco à un moment crucial fait hurler les 40 gars dont la vie dépend de la survie de votre perso !

bref, je souhaite brancher ma livebox par mon cable ethernet droit que je brancherais sur ma carte réseau tout bête...seulement, un simple branchement ne suffit apparemment pas...impossible de joindre ma libebox..

donc mon soucis est simple : Comment arriver à me brancher à internet via mon cable ethernet SANS toutefois virer ma connec wifi qui est largement potable pour surfer ou autre...

je pense qu'il doit y avoir des accès à valider au niveau du modem (sagem pour ma part)...

Merci d'avance :zarb:

Salut,

si tu as des pertes de paquets IP, il faut descendre ton MTU.

Il est à 1500 par defaut, descends le à 1492, si tu as encore des pertes descends le 1484.

En fait il faut les descendre par tranche de 8bits, sans toutefois descendre à une valeur inférieure à 1430.

Le MTU se regle sur le routeur. (c'est la taille du datagramme).

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...