Aller au contenu

[XP] Problème install WinXp


jllg

Messages recommandés

Bonsoir et joyeux Noël à tous,

Voilà mon problème, j'ai voulu installé Win XP sur un PC neuf que je venais de finir de monter.

Première chose bizarre, la partition vue par Win XP est de 131Go alors que le DD est un SATA 250GO??

Ensuite, après formatage en NTFS, l'intall de windows a signalé par 2 fois des pb sur les fichiers netshell et mswdat.dll.

J'ai quand même continué et après le premier redémarrage, je me retrouve dans une boucle sans fin, où windows ne finit pas son install mais signale une erreur irrécupérable.

Quand j'éteins la machine et la relance, je me retrouve à nouveau dans cette boucle logicielle.

Ma question est de savoir comment ressortir et reformater mon DD, afin de relancer une install propre de Win XP.

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et joyeux Noël à tous,

Voilà mon problème, j'ai voulu installé Win XP sur un PC neuf que je venais de finir de monter.

Première chose bizarre, la partition vue par Win XP est de 131Go alors que le DD est un SATA 250GO??

Ensuite, après formatage en NTFS, l'intall de windows a signalé par 2 fois des pb sur les fichiers netshell et mswdat.dll.

J'ai quand même continué et après le premier redémarrage, je me retrouve dans une boucle sans fin, où windows ne finit pas son install mais signale une erreur irrécupérable.

Quand j'éteins la machine et la relance, je me retrouve à nouveau dans cette boucle logicielle.

Ma question est de savoir comment ressortir et reformater mon DD, afin de relancer une install propre de Win XP.

Merci de votre aide...

Salut

1ère question: ton CD de XP est-il en bon état, sûr?

2ème question: as-tu un seul DD en tout?

ce que tu peux tenter dans un premier temps

c'est de booter de nouveau sur ton CD de XP (donne lui priorité par le bios s'il faut)

pour tenter d'écraser ta première installation.

Il faut tenter de supprimer les partitions existantes pour voir si au bout du compte

les 250 Go soient entièrement reconnus.

Si ça ne fonctionne pas, soit patient

il faut absolument que ton install soit clean si tu veux avoir la moindre chance que ton XP soit stable

attends le RETOUR de Gailuron et Snooky etc...

Bon noyel quand même

:keskidit:

P.S: en attendant: un peu de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...