loustick Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Bonjour à tous, Voila j'ai créé sur un pc un serveur ftp via serv-u ... J'ai tout config comme il me fallait ... j'ai testé depuis le pc via un client ftp, tout passe super ... Malheureusement, quand j'essaye de m'y connecter de chez moi, plus moyen d'y acceder ... Je suis derriere un modem routeur ... Pourtant l'acces aux autre ftp (meme port) passe sans soucis ... Ayant essayé depuis le pc ou le serv ftp est, je me dis que ca n'est pas un probleme de login ou passe ... J'ai tenté en supprimant le firewall du router, en desactivant mon antivirus etc ... Rien n'y change ... Auriez vous une idee ? Merci, Lou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_71576 Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 t'as essayé un coup de netstat pour voir si ton port était bien ouvert ? (port 21 donc) tu passes par l'adresse ip ou par un service dns (donc redirection de port) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 t'as essayé un coup de netstat pour voir si ton port était bien ouvert ? (port 21 donc) tu passes par l'adresse ip ou par un service dns (donc redirection de port) ? Je passe par un DNS (no ip) ... mais meme si j'entre l'ip actuel de la machine ca ne passe pas ... Concernant netstat, peux tu m'indiquer qu'elles arguments je dois spécifier dans la commande ? (pourtant j'arrive à acceder a d'autre ftp sur le port 21 donc il devrait etre ok nan ?) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 No idea ? personne ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 t'as essayé un coup de netstat pour voir si ton port était bien ouvert ? (port 21 donc) tu passes par l'adresse ip ou par un service dns (donc redirection de port) ? Je passe par un DNS (no ip) ... mais meme si j'entre l'ip actuel de la machine ca ne passe pas ... Concernant netstat, peux tu m'indiquer qu'elles arguments je dois spécifier dans la commande ? (pourtant j'arrive à acceder a d'autre ftp sur le port 21 donc il devrait etre ok nan ?) merci L'acces a ton FTP depuis le WAN fonctionne bien car le No-ip renvoi bien l'adresse et le port est ouvert. En revanche, depuis ton LAN, c'est l'adresse réelle de la machine qu'il faut mettre et non son adresse de NAT. Quand tu appelles ton FTP depuis le LAN, tu ne passe pas par le WAN, donc No-IP et adresse public ne fonctionneront pas. Cordialement Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 nan tu as mal saisi ... via le LAN sans soucis ... Via le WAN ca bloque ... Je n'arrive meme pas a m'y connecter mon client ftp m'indique une erreur de connexion ... il ne le trouve pas en gros ... Grossomodo la je suis via le WAN derriere un routeur modem et j'essaye de me connecter a un pc connecté en direct sur le net ... J'entre donc soit le dns soit l'ip ... mais aucun ne marche ... j'ai regardé pour le firewall etc pas de soucis ... Je ne capte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 nan tu as mal saisi ... via le LAN sans soucis ... Via le WAN ca bloque ... Je n'arrive meme pas a m'y connecter mon client ftp m'indique une erreur de connexion ... il ne le trouve pas en gros ... Grossomodo la je suis via le WAN derriere un routeur modem et j'essaye de me connecter a un pc connecté en direct sur le net ... J'entre donc soit le dns soit l'ip ... mais aucun ne marche ... j'ai regardé pour le firewall etc pas de soucis ... Je ne capte pas. Salut, Alors dans ces conditions, c'est ton routeur qui est mal configuré. As-tu redirigé les ports 20 et 21 vers la machine de ton LAN qui fait office de serveur FTP ? Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Yop ... mon serveur n'est pas sur mon LAN ... Il est distant sur une autre machine à un autre endroit ... ma machine (client) = x serveur ftp = y X se situe derriere une routeur modem et tente de se connecter sur Y qui est en connection direct sur le WAN ... Le routeur modem autorise la connection via le port 21 puisque j'arrive à me connecter sur d'autre serveur ftp (port 21) ... C'est pour ca que je ne comprends pas le probleme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut, OK, c'est plus clair. Quel client FTP utilises-tu ? Si c'est internet Explorer ou ton navigateur, il se peut que le serveur FTP distant n'accepte pas les requetes HTTP mais seulement FTP. Et quand tu te connecte avec ton browser, une premeière requete est envoyé en HTTP. As tu tenté de te connecter en ligne de commande ou avec un client FTP ? Le modem/routeur de ton LAN n'as rien a voir la dedans. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 merci de ton suivis ... Je tente de me connecter soit via Filezilla soit via FlashFxp ... aucun ne passe ... contrairement à quand je l'execute sur la machine serveur (ftp) aucune autre tentative de connection n'a été faite ... d'autre moyen mis à part le browser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 merci de ton suivis ... Je tente de me connecter soit via Filezilla soit via FlashFxp ... aucun ne passe ... contrairement à quand je l'execute sur la machine serveur (ftp) aucune autre tentative de connection n'a été faite ... d'autre moyen mis à part le browser ? Salut, FlashFxp est un très bon client FTP, donc pas de souci à ce niveau. En revanche, si depuis le WAN, tu n'arrives pas à te connecter sur une machine qui est sur un LAN derrière un modem/routeur, c'est que ledit routeur n'autorise pas, ou ne redirige pas les requêtes FTP vers le serveur FTP. Si tu fait un ping sur son nom de domaine ou adresse IP, as-tu une réponse ? Si oui, c'est que le réseau est bon, reste a voir la conf du routeur. Si non, alors c'est qu'il y a un problème au niveau réseau. COrdialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Mdr décidement on se comprend mal, ma machine serv ftp est sur le wan directement ... C'est moi le "client" qui suis derriere un modem routeur donc la requete est envoyé depuis mon pc sur le serv ... et le serv est en direct sur le wan donc pas de soucis de routeur a ce moment la (deplus ma connexion fonctionne sur le port 21 cfr d'autre serv ftp) ... Si je ping le domaine pas de soucis j'ai une reponse direct ... Il n'y a que le soucis du ftp, jarrive a me connecter avec UtlraVnc mais pas en ftp ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Mdr décidement on se comprend mal, ma machine serv ftp est sur le wan directement ... C'est moi le "client" qui suis derriere un modem routeur donc la requete est envoyé depuis mon pc sur le serv ... et le serv est en direct sur le wan donc pas de soucis de routeur a ce moment la (deplus ma connexion fonctionne sur le port 21 cfr d'autre serv ftp) ... Si je ping le domaine pas de soucis j'ai une reponse direct ... Il n'y a que le soucis du ftp, jarrive a me connecter avec UtlraVnc mais pas en ftp ... :( Salut, Yep; je crois avoir compris. Tu arrives a joindre ton serveur avec UltraVnc (prise de commande à distance je suppose), mais pas en FTP. Est ce que le serveur est demarré ? (Je parle du programme serveur FTP; IIS ou BulletProof, ou autre) Si oui, est ce qu'il écoute bien sur le port 21 ? As tu un compte client sur ce serveur ? Si tu arrives a prendre la main sur ce serveur, il n'y a pas de problème réseau, juste un problème d'acces au serveur avec le protocole FTP et là, je pense plus à une conf machine que réseau. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 RE ... Bah j'ai vu et revu la config du serv ftp ... J'utilise Serv-u ... J'ai créé un nouveau domaine etc ... Login et pass ... Port 21 etc ... Mais ca ne passe pas :'( ... Et etrangement quand je me connecte depuis mon serv ftp (donc sur la machine serv) et que je me connecte au ftp avec flashfxp ca marche .. donc les login pass etc sont bon ... C'est que lorsque je rentre chez moi ou je suis derriere un routeur que ca merde ... Apparement je suis pas le seul ... Mais pas possible de contacter la personne :( : http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Le fait que ca soit un windows XP lsd 3 peut poser probleme ? Malgré que la connection en boucle marche (du lan je sors sur le wan et reviens sur le lan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p4cm4n Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Je ne pense pas que le fait d'avoir windows XP lsd 3 pausent problème avec Serv-U. Je suis dans le même type de config avec lsd3 sur un poste de test qui fait office de serveur avec Serv-U dessus et ca marche impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.