Aller au contenu

[CG] X1800XT X850XT PE 7800GTX


tibank

Messages recommandés

C'est quoi la meilleure carte entre :

- X1800 XT

- X850 XT PE

- 7800 GTX

C'est important que la 7800 a 24 pipelines et les autres que 18 ??

Y a til des cartes encore plus puissantes qui vont bientot sortir ??

merci

salut,

la X850XT PE c'est la génération précédente par rapport aux 2 autres donc logiquement beaucoup moins puissante.

entre la x1800xt et la 7800gtx c'est comme d'habitude la x1800 surpasse légérement la gtx à 3dmark mais la gtx domine dasn les jeux

en tout cas je préfère la 7800gtx

pour les pipes les ati n'en ont que 16 et pas 18 et c'est assez important vu le score des x1800xt avec 16 pipes si ca ne foirait pas avec les 24 pipes elle aurait largement surpassée la gtx :reflechis: ce qui n'est malheureusement pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la meilleure carte entre :

- X1800 XT

- X850 XT PE

- 7800 GTX

C'est important que la 7800 a 24 pipelines et les autres que 18 ??

Y a til des cartes encore plus puissantes qui vont bientot sortir ??

merci

salut,

la X850XT PE c'est la génération précédente par rapport aux 2 autres donc logiquement beaucoup moins puissante.

entre la x1800xt et la 7800gtx c'est comme d'habitude la x1800 surpasse légérement la gtx à 3dmark mais la gtx domine dasn les jeux

en tout cas je préfère la 7800gtx

pour les pipes les ati n'en ont que 16 et pas 18 et c'est assez important vu le score des x1800xt avec 16 pipes si ca ne foirait pas avec les 24 pipes elle aurait largement surpassée la gtx :merci: ce qui n'est malheureusement pas le cas

Sur certains jeux comme Doom 3, Quake 4 ou AOE 3, la 1800 semble dépasser la 7800 pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sortent lors du CeBit de Hanovre, vers le 20 janvier, si je ne me trompe pas...et normallement, avec une dispo immédiate que ce soit pour les ATI ou les NVidia, puisque les deux sont taped out et seraient déjà en production depuis un certain temps :smack:

Sinon, pour le moment, c'est la GTX qui est plus performante que la X1800XT...mais pas de beaucoup...et elle le doit aussi beaucoup à la manière dont sont programmés les jeux avec un logo NVidia...vu qu'il y a des non optimisations faciles à mettre en oeuvre pour les cartes ATI qui ne sont pas faites, alors que bizarrement sur les cartes NVidia, ces optimisations sont présentes...de plus, les X1800XT n'ont pas encore de drivers très matures...et sont plutot bruyantes, sauf bien entendu la déclinaison TOP d'asus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...elle aura 16 pixel pipelines...et pour chaque pixel pipeline, elle aura 3 shader processeur (ou comme je l'ai vu sur certains sites 3 shaders pipelines, ce n'est qu'une question de nom) par pixel pipeline...et donc 48 pixel processeur au total...

En gros, la carte sera très performante pour les applications DX9 génériques non optimisées (voire probablement DX10...puisqu'a mon avis cette archi est loin d'être innocente) et beaucoup moins sur les jeux actuels, sponsorisés par NVidia, qui ne se servent que d'un seul shader processeur par pixel pipeline...comme ce qui se trouve implémenté dans les cartes NVidia et dans les cartes ATI des générations précédentes...

Perso, je pense que les performances sur les shaders pourraient être plus que doublée dans le cas d'applis optimisées pour ces cartes (et sans doute aussi sur les applis DX10) par rapport à une archi conventionnelle (comme celle des R300/R400 et des cartes NVidia)...mais que les perfs sur les applis actuelles (ou optimisées NVidia) seraient identiques à celles d'une X1800XT normale...

Sinon, pour la X850XT PE qui ne gère pas les PS3.0...là encore ca dépend de qui sponsorise le jeu...normallement, tout ce qui est réalisable en PS3.0 l'est également en PS2.0...sans différence de performance...mais tant qu'a prendre une carte d'ancienne génération...autant ne pas prendre une X850XT PE...bien trop chère...si tu prend une GTO² core R480 et que tu l'overclocke, tu arrivera au même niveau de performance, pour deux fois moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...