Aller au contenu

athlon xp 1500+ OVERCLOCKING


THOMAS62

Messages recommandés

un coup de google (perso ne le sait par coeur si ton proc est bon)

et hop je tombe sur :

EDIT: merci lagorsk pour le site OC.com, je connaissais mais me souvenais plus qu'il y'avait les stepping :good: et des AROIA y'en a pas des masses, ça s'trouve, c'est une serie merdique qu'ils ont retiré des chaines:roll:

y'a un post qui classe les stepping par capacité a overclocker ICI (http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=4)

en résumé:

Voici une liste approximative des stepping Amd et leurs echelles en overcloking

Duron Spitfire:

600-800: AKAA < AKCA < AKBA

800-950: AKCA < ALCA < AMCA = ANCA < ANDA

Duron Morgan:

AHHAA < AHLCA

Athlon Thunderbird :

AXHA = ALUM < AQGA = AGGA = ASHHA < ADFA < AJFA = ARGA < AXIA = BXIA = AVIA = AXIAR < AVHA = BVHA < AYHJA = EYHJA < AYHJAR

Athlon Palomino:

AGKFA < AGKGA < ARKGA < AGLHA < AGNGA < AGOGA < AGOIA < AROIA < AROGA (bizarrement le mien est bien classé :??: ou le mec s'est planté dans les signes <> )

Athlon Thoroughbred :

1700 - 1900 AIRCA < AIRGA

2200 AIRDA < AIRGA

over 2400 AIUAB < AIUCB < AIUGB < AIUHB

le tient -> agkfa0131rpcw donc AGKFA donc le moins bon palomino :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton aide,javais chercher sur google mais j' ai pas trouvé.

c' est bizarre mais je l' avais overclocké sur une kt133 et y prenait 1500mhz au vcore d' origine.je trouvais que ça allait encore.tu crois qu' atteindre les 1660 mhz sur un kt600 vas etre impossible?? meme en montant le vcore?je voudrais bien avoir le bus a 166 pour avoir le pci et l' agp a leur vitesse normal.

enfin c 'est par urgent le pc n' est pas encore monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vien de le remonter sur la kt6 et j ai essayé de booter de plusieur manière:

10*166 @1.75v : ça marche pas dc clear cmos

10*166 @1.775v : idem

10*166@1.8v : idem

10*166@1.825v idem

10*166@1.850v pareil

voila impossible de monter a cette fréquence, je rappelle que je voulais 166 en fsb pour avoir pci ide au bonne vitesse en effet je peut pas locké avec cette mobo.

le prochain cran de voltage c' est 2v :keskidit: pas en dessous :keskidit: je peux essayer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! ravi de faire ta connaissance moi j'ai un 1800+ sur msi 745 ultra et je suis dans le meme cas que toi impossible de locker la frequence pci agp et quand je passe directement à 166Mhz sa ne boot pas ! Par contre il faudrait que tu essaie d'y aller en 3 étapes : Je m'explique passe d'abord à 145 puis 160 puis 166 ! J'ai du faire ainsi pour passer de 100 à 133 apres un clearcmos, tu peux toujours essayer !

A+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! ravi de faire ta connaissance moi j'ai un 1800+ sur msi 745 ultra et je suis dans le meme cas que toi impossible de locker la frequence pci agp et quand je passe directement à 166Mhz sa ne boot pas ! Par contre il faudrait que tu essaie d'y aller en 3 étapes : Je m'explique passe d'abord à 145 puis 160 puis 166 ! J'ai du faire ainsi pour passer de 100 à 133 apres un clearcmos, tu peux toujours essayer !

A+ :byebye:

salut le processeur a tourner pendant 2 ans @ 1500mhz donc il est largement rodé.

de meme si je commence a dépasser les 150 de fsb cela devient risqué pr les hdd et cie c' est pour ça que je dois faire un bon a 166 si je veux continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! ravi de faire ta connaissance moi j'ai un 1800+ sur msi 745 ultra et je suis dans le meme cas que toi impossible de locker la frequence pci agp et quand je passe directement à 166Mhz sa ne boot pas ! Par contre il faudrait que tu essaie d'y aller en 3 étapes : Je m'explique passe d'abord à 145 puis 160 puis 166 ! J'ai du faire ainsi pour passer de 100 à 133 apres un clearcmos, tu peux toujours essayer !

A+ :byebye:

salut le processeur a tourner pendant 2 ans @ 1500mhz donc il est largement rodé.

de meme si je commence a dépasser les 150 de fsb cela devient risqué pr les hdd et cie c' est pour ça que je dois faire un bon a 166 si je veux continuer.

Oui j'ai le meme probleme et lorsque je fais le bond sa ne boot plus ! Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...