Aller au contenu

LOST ...


Chamad

Messages recommandés

Déjà bonjour tout le monde et joyeux noël !

Voilà, je voudrais acheter un portable. J'ai pas mal cherché sur le net et sur les forum mais en fait plus je cherche et plus je me paume, c'est pourquoi je fais appel à vous :transpi:

J'ai pas de budget vraiment fixé ( 1100€ à 1800€ ) et je voudrais un portable qui ne soit pas un transportable, avec une bonne autonomie et un écran de 15.4" ( voire plus si jamais l'autonomie ne s'en retrouve pas sacrifiée ). Je voudrais qu'il soit capable de faire tourner des jeux récents de manière correcte, un bon écran pour les films et jeux ( aucune idée sur la qualité des différentes dalles ), pouvoir faire un peu de photoshop et bien sur de la bureautique.

Jusque là les config qui m'interessent se ressemblent pas mal tournent autour de -- Pentium M7?? à 1,8Ghz voire plus, 1Go de RAM, X700, HDD de 100 Go au moins -- mais des fois je capte pas bien les différences de prix entre les marques ( genre entre le Asus A6VA-Q038H et le Acer TM 8104WLMi ).

Voilà les modèles que j'ai plus ou moins retenus ...

Asus A6VA-Q038H ou M6VA

Fujitsu-Siemens Amilo M1437G-75011

Sony FS315S

Toshiba M70 ...

Acer TM 8104 WLMi

Du coté de chez Dell je sais pas

J'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chamad,

tu devrais choisir des constructeurs reconnus dans le monde de la micro informatique, notamment IBM, Dell et Acer

après, les différences de prix s'expliquent par plusieurs choses :

- les accessoires associés au portable (graveur DVD, lecteur de cartes pour les appareils photo, l'autonomie)

- la qualité du SAV

- le design, la matrice du PC (15"4, etc.)

pour moi, il faudrait que tu définisses ton budget, comme tu l'as très bien, et que tu définisses les critères qui vont aiguiller ton choix, si j'étais toi, je prendrais le portable ayant le plus d'autonomie, un bon SAV

regardes les critiques des pc portables que tu as mentionnés ça peut aider à choisir

d'ailleurs, je pense que Acer fait de bons produits, moi en tout cas, j'ai un Acer Aspire 2012WMLi et ça marche très bien

en espérant t'avoir aidé du mieux possible

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi, j'ai entendu ça partout aussi :)

Dans mon entourage, 5 personnes ont des Acer, deux fonctionnent parfaitement, 1 est mort à cause d'un faux contact lorsqu'on recharge le portable, l'autre qui a des traces des touche du clavier sur l'écran et enfin le dernier qui a perdu une touche, comme ça :(

Perso, je te conseille plutôt Asus. J'ai ce modèle et j'en suis entièrement satisfait sauf que je sais pas utiliser la sortie SPDIF et qu'il n'y a pas de sortie SVIDEO...

Ces points forts: silencieux, 4h réelles d'autonomie, 1Go de RAM et 2Ghz de proc, presque léger (2,5kg) et une bonne CG (j'ai 128Mo avec, pas 64 apparamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme d'habitude, je te conseillerais :

Fujitsu-Siemens Amilo M1437G-75011 (ou le M1437G-75010 un peu moins cher. Quelle différence au fait ? A part le disque dur ?) ou bien le ASUSTeK A6VA-Q038H

Ce sont des bons rapports Performances/Qualité/Prix.

Si tu souhaites mettre un peu plus, tu pourrais éventuellement te tourner vers un Asus M6VA, leur finition est meilleure que ceux de la série A6VA. De plus, ils embarquent un disque dur de 5400rpm, contrairement à ceux des A6VA qui ont un 4200rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content de mon inspiron DELL, avec un SAV irréprochable. Ma fin de garantie tombait fin decembre...le 20 ils m'ont changé carte-mère alim !

leur boitier sont souvent un peu cheap, mais ils evoluent dans le bon sens. L'avantage aussi de pouvoir configurer son ordinateur exactement comme on le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ce que tu as cité ,l'amilo me semble le mieux répondre a tes critères de recherches. De plus, il n'est pas cher pour ces capacités...Et fujitsu est tout de même meilleure en terme de fiabilité qu'asus.Acer c'est pas mal mais si tu souhaites une beau design sur ton portable je prefere tout de même l'amilo car sa ligne est extremement fine.Pour le multimédia (film,musique....), l'amilo reste tout de même un portable moyen justement a cause de sa dalle...ecoute je te recommande tout de même l'amilo pour son rapport qualité/prix et sa ligne...mais je te conseille d'aller voir du coté de packard bell qui font d'exellents portables...et niveau qualité écran et qualité son...il faut y aller pour arriver a trouver pareil ailleurs...notamment dans la série des easynote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse mais je suis pas très convaincu par les portables de chez Packard bell, l'écran est peut-etre bien mais nivo perf avec du 15.4" ... les dalles de chez Fujitsu-siemens sont mieux que celles de ASUS ? y'a moyen d'avoir des renseignement sur la qualité des dalles équipant tous les portables ? ... Mhmmm c quand même prise de tête le choix d'un portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...