Aller au contenu

Probleme de temperature de disque dur


Messages recommandés

j'ai un disque dur IBM 60GO qui depasse allegrement les 45° (50/52°C) avec la tour ouverte et ca m'inquiette...

Il se trouvait (avant que je le change de place) ds un emplacement 3'1/2 pour ZIP au dessus du floppy et en dessous de mon 2e HDD RACK...je sais que c'est pas uniquement parce qu'il fait chaud ces temps ci...

G essayé le soft IBM feature tool ( AAM enable, power machin enable mais c'est la meme chose )

quand j'utilisait un soft de mesure, il indiquait toujours 38/38°...

si quelqu'un a une (des) soluces...

conf:

boitier X828 morex, athlonXP1700+,win2k,hdd60GO IBM + 40GO maxtor, RADEON 7500 64DDR, graveur, tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tour ouverte est moins bien refroidit qu'une tour fermé avec des ventilos adaptés. Je serait toi, je prendrait une tour comme celle-là:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html

C'est la mienne, et je peut dire qu'elle est super, et pas chère. Il y a 4 disques durs dans la cage prévu pour eux, et refroidit par 1 ventilo de 120mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai eut le malheur de mettre mon ancien dd dans un silent drive.

resultat, au bout d'une sem, pleins de plantages, et quand j'ai virer le silent drive (sui me sert de boitier passe fils maintenant :francais: ), pleins d'erreurs, qui heureusement on étes corrigées par un formatage bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais 3 DD empilés sur 3 emplacements 3"1/2 : bilan : après 5 minutes de fonctionnement, je pouvais à peine les attraper à main nue...

plus, sur un DD un WinXP complétement partie en vrille

sur un autre RAS

sur le troisiéme MBR et partitions shootées, il a fallu que je fasse un formatage bas niveau et une réinscription du MBR pour récupérer le dur...

depuis, j'ai la tour ouverte et les durs aussi éloignés les uns des autres que possible (un dans un emplacement 3"1/2, un posé sur un coussin à l'extérieur de la tour, un posé sur un emplacement 5"1/4...), en attendant de pouvoir faire un systéme de refroidissement...

donc oui, essaye de ventiler tes durs ou au pire change de boitier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...