Aller au contenu

[CG] probleme X800XTPE


dmann

Messages recommandés

Bonjour je me demande si ma carte graphique marche bien, j'ai une X800XTPE que je viens d'acquerir en occasion avec un Arhlon 64 3400+, 1 giga de mémoire pc2700 corsair et une carte mere K8NE-DELUXE. Je ne fais que 4200 points sur 3dmark2005 alors qu'avec mon ancienne carte graphique une 6600GT en 128mo je faisais 3730 pts dans les jeux vidéo comme DOOM3 far cry j'ai quasiment la meme qualité. Ma carte graphique a t'elle un probleme? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risbo pour répondre a ton conseil sur FEAR, je l'ai téléchargé installé et ca donne en 800x600 je suis quasiment a fond ( 90%) mais en 1024x768 la je suis tout en médium sinon ca rame a mort durant les grosses bastons de gun. Pour toi c'est bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risbo pour répondre a ton conseil sur FEAR, je l'ai téléchargé installé et ca donne en 800x600 je suis quasiment a fond ( 90%) mais en 1024x768 la je suis tout en médium sinon ca rame a mort durant les grosses bastons de gun. Pour toi c'est bon ou pas?

En fait F.E.A.R (la demo) est pas du tout optimisé le jeu complet l'est +, mois sa ramé a mort aussi mais faut savoir identifier si sa vient d'une activitée du disque dur ou si c'est vraiment la carte graphique qui est a la traine( ce qui ne sertait pas normal dans ton cas^^) Le jeu complet et bcp mieux optimisé t'as que le dl pour eassayer :merci:

Edit; juste au cas ou ta pas l'AA d'activer dans ton control center (c'est sa j'ai jamais eu de ATI :craint:), verifie (me demande pas commment on fait) on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que je me trompe mais la X800XTPE est pas beaucoup plus puissante que la 6600GT donc il n'y aura pas de gros changement

Non pas du tous c'est du niveau d'une 6800 gt voir ultra avec un bon OC.

J'ai une config similaire a la tienne a peu de chose pres (la ram).

Je fais en moyenne 6600 points a 3DMark05.

Essai de verifier les frequence de ta carte si tu as bien 520/540 je crois pour une xtpe dans tous les cas sachequ'elle peux monter beaucoup plus haut, installe les driver ATI catalyst, si c'est deja fait.

Le problème viens peut etre de la j'ai eu du mal au depart avec les Ati catalyst.

Tourne toi vers les Driver omega ---> ICI

Aussi pour fear change le nom de ton fichier Fear.exe par autre chose par exemple ---Fear---.exe tu verra deja une sacré difference niveau performance. :transpi:

Bref j'espere ca ira car c'est une super carte que tu a la !

:yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais installer les drivers omega et je vous tiens au courant. Comment faire pour vérifier la frequence de ma carte graphique?

Tu peux telecharger rivatuner.

Mais prend toi pas la tete telecharge deja les driver Omega tu trouvera tous dedans (ATI tray tool).

Avant de les installé supprime bien les driver deja present sur ton ordi, un petit re boot et je pense ca reglera ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que ta ram est de la PC2700 (333Mhz DDR) au lieu de la PC3200 (400Mhz DDR) habituelle...il est possible que ton A64 3400+ (s754 donc) ne soit pas à sa fréquence nominale de 2200Mhz soit avec de la PC3200 11x200 ou en PC2700 13(,25)x166...le tout sans parler des timings...qui jouent un role assez important sur les A64...donc déjà, si tu pouvais aller faire un tour dans le poste de travail de windows, pour nous donner la fréquence de ton CPU, ca pourrait peut être aider :smack:

Normallement, avec un 3400+ et une X800XT PE, tu devrais avoir un score 3DMark égal ou supérieur au mien (je n'ai qu'un A64 3200+ avec 1Go de DDR PC3200 et une X800XL)...et je tappe dans les 5000 points sans problème, avec un système pas très propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop qui ma conseillé les drivers omega, mais j ai installé les omega2687 et la miracle je passe dans 3dmark 2005 de 4200 points a 6232 pts, la je pense que ma config est d'attaque... merci pour tous vos renseignements et si vous avez d'autres suggestions a me faire pour augmenter la puissance de mon pc sans que ce ne soit trop technique lol n'hesité pas. merci

Faut aussi voir que ta ram est de la PC2700 (333Mhz DDR) au lieu de la PC3200 (400Mhz DDR) habituelle...il est possible que ton A64 3400+ (s754 donc) ne soit pas à sa fréquence nominale de 2200Mhz soit avec de la PC3200 11x200 ou en PC2700 13(,25)x166...le tout sans parler des timings...qui jouent un role assez important sur les A64...donc déjà, si tu pouvais aller faire un tour dans le poste de travail de windows, pour nous donner la fréquence de ton CPU, ca pourrait peut être aider :smack:

Normallement, avec un 3400+ et une X800XT PE, tu devrais avoir un score 3DMark égal ou supérieur au mien (je n'ai qu'un A64 3200+ avec 1Go de DDR PC3200 et une X800XL)...et je tappe dans les 5000 points sans problème, avec un système pas très propre :D

J'ai été voir et je suis a 2,41GHZ je pense que c'est correct pour la frequence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep...mais c'est quand même dommage que ta ram bride ton CPU...je ne sais pas dans quelle mesure...mais bon :transpi:

Sinon, tu avais quelle version des catalysts ? Normallement, les dernières versions (supérieures à la 5.10...ma préférée étant la 5.11 avec control panel et non l'horrible control center) sont meilleures que les omega :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...