Aller au contenu

Problème réseau Wi-Fi


Messages recommandés

Salut à tous ,j'ai un problème pour partager ma connexion Internet entre MON PC et MON PC PORTABLE. Mon AliceBox ne faisant plus Wi-Fi (ne donne plus d'adresse IP, reconfigurée 3 fois completement avec des reset), j'ai du conecter mes PC par câble via un Switch. Alors je m'explique plus clairement ^^: le PC de mes parent est connecté à la AliceBox, jusque là aucun problème. Pour mon PC et celui de mon frere, c'est légèrement différent, j'ai connecté un Switch entre la AliceBox et nos PC (pas assez de câble et plus pratique pour les LAN). Maintenant je voudrais partager la connexion Internet de MON PC avec mon PC Portable en passant par le Wi-Fi. J'ai fait un petit schéma expliquant ma manip et mon installation:

RseauChambre.JPG

Voila alors mon problème est que je n'arrive pas à partager ma conexion avec mon PC Portable. J'ai essayé de faire plusieurs fois l'Assistant de configuration réseau mais en vain... Il m'a créé un "Pont réseau", les 2 PC se connectent bien entre eux, j'ai deja echangé des fichiers via ce procédé. L'adresse IP est bien attribué, dans les pare-feu j'ai vérifié qu'il n y avait rien qui bloque. Pour info Mon PC de bureau possède Windows XP Home SP1 et mon PC Portable Windows XP Home mais avec le SP2. Pour les config voir dans signature et profil.

S'il vous faut plus de détails n'hésitez pas.

Je vous remercis par avance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne trouve pas cet onglet, ou il ne s'appele pas Avancé alors ^^. Mais bon j'ai essayé de suivre la "procédure" donnée par l'aide de Windows et ben le résultat et le meme, j'ai meme essayé de mettre un clé de cryptage pour le Wi-Fi et ben les 2PC se connectent bien entre eux mais impossible de partager la connection internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pont reseau est créer sur ton PC, ensuite sur ton portable :

Ouvrir la connexion réseau sans fil

Propriétés TCP/IP

Passerelle par defaut = adresse IP de la carte sans fil de ton PC

Serveur DNS préféré = idem

Ensuite, sur ton portbale :

Sous internet explorer, outils->options internet->onglet connexions

Cocher ne jamais établir de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...