Aller au contenu

Ordi portable et SPDIF

Messages recommandés

Salut :)

Je dispose d'un pc portable avec une sortie SPDIF et d'un vieux kit d'enceinte Altec Lansing 5100. J'ai voulu le tester sur mon PC, mais çe ne révèle pas fameux.

Tout d'abord, je cherche un test d'enceinte de 5.1. Je peux le faire sur mon fixe grâce à ma carte son SB Live! 5.1 qui dispose d'un programme pour tester les enceintes. Vous en connaîterez par hasard téléchargeable?

J'ai essayé divers réglages. D'abord, sur la télécommande, j'ai le choix entre Stereo X2, 4.1 et 5.1

Ca n'a pas l'air de fonctionner...j'ai bien du son mais je sais pas s'il est vraiment en 5.1 et dès fois l'enceinte centrale n'émet pas de sons.

Ensuite, j'ai testé divers branchements. Je dispose de 3 cables:

• 1 noir qui va sur le caisson de basse sur l'entrée "rear input"
  • 1 jaune qui va sur le caisson de basse sur l'entrée "center input"
  • 1 rose qui va sur le caisson de basse sur l'entrée "front input"

En utilisant une seule des entrées à la fois j'obtiens du son soit à l'arrière (mais pas ailleurs), soit à l'avant (mais pas ailleurs) soit qu'au centre...

Sur le caisson de base, là il y a aussi une sortie auxilliaire, j'ai testé avec le cable jaune directement auxilliaire vers la sortie SPDIF de mon ordi portable et là ca semble fonctionner mais je peux pas savoir si c'est vraiment en 5.1 car là l'enceinte centrale n'émet pas de son.

Bref, j'en appelle à votre aide et je vous souhaites de bonnes fêtes :pastaper:

Salut

Sur mon kit d'enceintes, j'ai ces entrées là:

sanstitre16ww.png

J'ai une entrée auxilliaire, c'est peut être ça?

Sur la carte son, oui je l'ai activé, c'est dans Panneau de Config>Gestionnaire d''effet sonore et j'ai le choix (onglet SPDIF) entre "Pas de sortie", "Sortie numérique uniquement" et "Sortie Numérique et Analogique".

J'ai testé la dernière position et j'ai trouvé un test d'enceintes, il fonctionne parfaitement sur mon pc fixe qui a une carte son mais pas sur le portable :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...